[OMF] be quiet! Pure Rock

7
28273

Installation

AMD

L’installation sur les sockets AMD ne pose pas de problèmes, que cela soit sur plateforme AMx/+ ou FMx/+, la procédure reste la même. Dans un premier temps, munissez-vous de la barre transversale, des deux vis de fixation ainsi que des deux clips de fixation.

Une fois vos accessoires en main, disposez les clips de fixation sur la barre puis commencez à les visser, deux ou trois tours suffiront pour commencer. Disposez le ventirad sur votre processeur, point de pâte thermique à appliquer, cette dernière étant déjà étalée sur la surface de la base du radiateur.

Maintenant, placez la barre sur votre dissipateur, faites correspondre les clips au système de fixation du socket puis vissez en alternant droite et gauche. Fixez le ventilateur à l’aide des griffes en aciers. Sur les plateformes AMD, ce choix de montage ne laisse pas à l’utilisateur la possibilité d’orienter le radiateur, la chaleur sera donc évacuée par le haut. De plus, un emplacement mémoire est bloqué.

INTEL

Passons maintenant à l’installation sur les sockets LGA-115X d’Intel. Contrairement aux sockets AMD, plus de pièces seront requises. Vous aurez donc besoin :

  • De la backplate.
  • Des braquets.
  • Des quatre entretoises.
  • Des quatre rondelles de caoutchouc noires.
  • Des quatre vis à destination de la backplate.
  • Des quatre vis pour les brackets.

Une fois effectué, préparez la backplate. Disposez les vis de la backplate au bon emplacement, en correspondance avec votre socket puis bloquez-là à l’aide des rondelles en caoutchouc.

Dès à présent, mettez en place cette dernière au dos de votre carte mère.

Par la suite, vous devrez visser les entretoises sur les tiges filetées. Pour ce faire vissez donc en croix. Placez les braquets de fixation sur les entretoises installées précédemment puis vissez-les.

Pour finir, disposez votre Pure Rock sur votre CPU, comme dit précédemment, la pâte thermique est pré-appliquée, il ne vous restera plus qu’à installer le ventilateur.

Be Quiet! Pure Rock Installé
Cliquer pour agrandir.

Que ce soit sur les sockets AMD ou Intel, le Pure Rock obstrue un emplacement mémoire. De plus, le système de maintient du ventilateur nous a parut un peu léger, en effet, le ventilateur bouge latéralement une fois celui-ci installé.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
flofloeagle
flofloeagle
16 juillet 2015 21h59

Ma ram passe largement sur ma ASRock H87M

floflloeagle
16 juillet 2015 21h59

La ram passe large sur ma ASRock H87M

Neposedy
Neposedy
14 juillet 2015 11h23

J'avais longuement hésitée entre ce modèle et le Scythe Mugen 4 finalement j'ai optée pour le Scythe

Alienscow
Alienscow
6 juillet 2015 11h18

un petit truc sympa pour de petites configues

Koupi
Koupi
18 mai 2015 13h51

Tout dépend de la taille de votre RAM en hauteur :) Je choisis toujours du low profile pour être sure que ça passe !

inoh
inoh
15 mai 2015 11h30

En ayant installé un récemment, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il bloque un emplacement RAM, je pense que ça doit dépendre des carte mère (gigabyte ga h97m hd3 dans mon cas) et il ne bloque aucun emplacement RAM…

Kelyan
Kelyan
15 mai 2015 10h42

Be quiet! Malgré quelques défauts, notamment l'obstruction d'un emplacement mémoire, je reste satisfait d'un de ses grand frère, le Shadow Rock PRO SR1. Il restera dans ma tour jusqu'à ce que je change de carte mère. Il ne manquerait plus qu'ils passent leur gamme en lumineux, et ils vendraient un peu plus de produits.