Test : be quiet! Dark Base Pro 900

11
17443

Depuis quelques temps, be quiet! est entré dans un nouveau secteur, le boîtier. Dans un premier temps, le constructeur nous avait proposé ses Silent Base 600 et Silent Base 800 que nous avions d’ailleurs testé ici : « [OMF] bequiet! silent base 600 » et là : « [OMF] BeQuiet Silent Base 800 ». Pour leurs qualités indéniables, nous leur avions accordé le 5/5.

Aujourd’hui, la marque nous fait parvenir son tout dernier boîtier, le Dark Base Pro 900. Le succès sera-t-il au rendez-vous comme pour les précédentes références ? C’est ce que nous allons voir au travers de ce test !

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Extérieur

Vous voulez en voir plus n’est-ce pas ? Et bien allons-y, commençons par l’extérieur de la bête !

Ainsi, avec son Dark Base Pro 900, be quiet! nous propose là un nouveau boîtier haut de gamme au format grand tour. Ici, point de soucis de compatibilité avec les cartes mères puisque le Dark Base Pro 900 propose de quoi intégrer des cartes mères au format E-ATX, ATX, micro-ATX et mini-ITX. Concernant les dimensions, le boîtier mesure 242,7 (L) x 585,5 (P) x 577,2 (H) mm.

Au niveau de la façade, nous retrouvons une grande porte équipée d’une isolation phonique. Cette dernière dissimule deux grands filtres à poussières ainsi qu’une partie des ventilateurs et bien plus, mais tout ceci sera visible page suivante. Cette porte qui reprend un plaquage en aluminium comporte aussi le logo be quiet!.

be quiet! Dark Base Pro 900 (5)Le panneau de contrôle du Dark Base Pro 900 se situe sur le dessus du boîtier, sur un bord biseauté. Ce dernier, plutôt bien fourni comprend :

  • 2x USB 3.0
  • 2x prises jack pour casque et micro
  • 1x bouton d’allumage
  • 1x bouton reset
  • 1x diode d’activité
  • 2x USB 2.0

be quiet! Dark Base Pro 900 (16)

Sans plus tarder, passons sous le boîtier. Contrairement à de nombreuses références, be quiet! fait le choix d’un fond plein où nous retrouvons nos quatre pieds avec un matériau anti-dérapant. Ces derniers font bien leur travail puisque le Dark Base Pro 900 ne bouge pas une fois en place !

Version Pro oblige, sur le côté, nous retrouvons un panneau latéral non pas en plexiglas, mais bien en verre trempé et teinté en noir, y’a pas à dire, ça en jette !

be quiet! Dark Base Pro 900 (9)

Passons maintenant à l’arrière du Dark Base Pro 900 où nous y retrouvons un schéma connu… A première vue seulement. En effet, outre le fait que les équerres PCIe sont au nombre de huit, que nous avons un emplacement pour ventilateurs de 120/140 mm situé à côté de l’emplacement de la plaque I/O, c’est bien l’emplacement de l’alimentation qui est quelques peu original. Ce dernier est mis en cage dirons-nous, mais pas de panique, puisque nous avons un raccord pour le cordon d’alimentation ainsi qu’un bouton de sous tension. Dans tous les cas, be quiet! n’a pas lésiné sur l’esthétique, même pas à l’arrière de son boîtier.

be quiet! Dark Base Pro 900 (11)Terminons ce petit tour de l’extérieur du Dark base Pro 900 avec le dessus du boîtier. Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, nous avons un rectangle et il ne s’agit pas d’une faute de design puisque nous avons affaire à un chargeur QI. Ce dernier se destine à charger vos appareils (smartphones par exemple) compatibles. Une nouvelle option intéressante que n’est cependant disponible que sur la version Pro du boîtier.

Vous trouviez que l’extérieur du boîtier était plutôt complet ? Attendez de voir l’intérieur. Et pour ça, rendez-vous page suivante !

page suivante

Contenu en rapport

11
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
TropicanailleIronKyle38geekosaPhilippemysterfr Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Tropicanaille
Membre
Tropicanaille

Que dire sur ce boitier si ce n’est que ça fait plusieurs mois que je l’utilise et qu’il est merveilleux. Sobre, classe, efficace, silencieux ( 6 ventilos silent wings 3 140mm pourtant ), de très bonne qualité, pas de vibrations… Merveilleux je vous dis ! ^^ moté avec :
– Rampage V Edition 10
– I7 6900k
– Noctua NH-D15s
– 4*8Go DDR4 G-Skill Trident Z 3200MHz CL14
– Seasonic 850W Prime TITANIUM
– GTX 1080Ti STRIX OC
– Samsung 960 Pro 512Go
– Crucial M550 512Go
– 2* Caviar Black 1To

Le tout est super bien refroidi j’adore !

IronKyle38
Membre
IronKyle38

Le boitier est super, je vous le recommande sans problème.

Philippe
Invité
Philippe

Bonjour

Je viens d’essayer de monter une alim seasonix P760M et à moins de retourner (ventilo face vers le bas) c’est une galère…. Je crois voir dans votre test que c’est aussi face vers le bas que vous avez placé l’alim.
Risque de chauffe ?
Merci d’avance

geekosa
Éditeur

Non car normalement tu as une ouverture

IronKyle38
Membre
IronKyle38

Le boitier dispose d’aération par le bas, il y a donc aucun soucis de mettre son alimentation ventilateur vers le bas, c’est même recommandé.

mysterfr
Invité

Beau test, dommage qu’il n’y ait aucune mesure du bruit.

IronKyle38
Membre
IronKyle38

Je dispose de ce boitier chez moi et même avec les ventilateurs à font le bruit ne se fait pas ressentir.
L’insonorisation est très bien faite.

Lamorp
Membre

Très bon test je vais donc surement en acheter un !

Lestdown
Membre

Ça c’est un boîtier… ?

thib74
Membre
thib74

Magnifique test et boîtier comme d’habitude en fait !! ( OMF et BeQuiet )