[OMF] ASUS GTX760 STRIKER Platinum

6

ASUS GTX760 Striker Platinum 3

Conclusion :

Pas grand chose à dire en conclusion pour cette GTX 760 Striker Platinum, tout ayant été vu sur les pages précédentes. Comment donner un coup de jeunesse à une carte de milieu de gamme, et lui redonner tout son intérêt ?

ASUS sait encore faire parler de lui sur ce genre de produits, en ayant travaillé sur l’esthétisme, les composants, les performances, tout quoi !

Pour la partie visuelle, nous sommes en présence d’une carte de la gamme ROG d’ASUS, donc le DirectCU est de mise, toujours dans les couleurs spécifiques que sont le rouge et le noir. Mais les formes de ce DirectCU sont plutôt nouvelles, reprenant l’ensemble découvert sur la GTX 780 Ti etR9 290X Matrix Platinum. Dommage que les matériaux utilisés pour le cache radiateur du DirectCU soient de qualité moyenne, nous sommes en présence de plastique peint (mais beaucoup plus léger).

Publicité

Du coté technique, ASUS n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. En effet, on retrouve dans cette GTX760 Striker Platinum tout ce qui fait des cartes ROG une façade de la marque . Le refroidissement est optimisé (bonnes températures), PCB modifié (consommations maîtrisées malgré un gros overclocking) et technologies spécifiques à l’overclocking (Hotwire).

En conclusion, il est bien de remettre la carte dans le contexte, et de mesurer les points forts et les faiblesses face à la concurrence.
Avec un tarif conseillé de 279 €, cette GTX 760 Striker Platinum a du mal à se positionner. En effet, elle reste la plus performante des toutes les GTX 760, mais son tarif se rapproche trop des GTX 770 d’entrée de gamme, pour des performances réellement différentes.

Toutefois, cette GTX760 Striker Platinum vaut bien son prix, une carte avec du cachet, performante et qui sait se faire oublier du coté des nuisances sonores

Points forts

      • Esthétisme toujours au top (le même que les récentes MATRIX).
      • Excellentes performances.
      • Consommation maîtrisée.

Points faibles

      • Positionnement tarifaire à revoir.

Pour ces raisons, nous lui donnons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci à ASUS FRANCE

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
landerf
4 septembre 2014 21h53

A votre avis si on la mets en sli (ce que je vais faire ou acheté une gtx 780) pouvons-nous joué a tous le sjeux en ultra?

geekosa
4 septembre 2014 22h17
Répondre à  landerf

Voilà ce que donne un SLI de GTX 770 :
https://overclocking.com/faut-il-passer-au-sli-pour-jouer/
Un SLI de GTX 760 est pas beaucoup moins puissant, surtout si c’est la Stryker.

A toi de voir 😉

Loïc
Loïc
4 août 2014 19h25

Bonjour je voulais savoir si une alimentation de 1000 watts était suffisante pour utiliser cette carte graphique avec le reste bien évidemment :3

Merci de votre réponse.

geekosa
4 août 2014 19h32
Répondre à  Loïc

Comme tu peux le voir dans le test, une config composée de cette GTX 760 et d’un Core i7 4770K consomme environ 250 W à la prise. Donc avec une bonne alim de 400W ca passe déjà large.

1000 W, c’est pas trop l’optique ^^

Loïc
Loïc
4 août 2014 19h54
Répondre à  geekosa

On ne sait jamais, vaut mieux prévoir au cas ou x)

PastiYou
9 juin 2014 10h55

Le design de cette carte graphique est bien sympa, original en plus