[OMF] Asus Crossblade Ranger

4

SPÉCIFICITÉ

 

Nous sommes en présence d’une carte de la gamme AMD certes, mais sous le sigle ROG. Il va donc de soi que tous les aspect liés à cette « marque » se doivent d’être présents.

Tout comme les cartes équipées de chipset Intel, et comme sa consœur la CrossHair, la carte est frappée de l’esprit ROG. Pour cela le PCB reste en noir, tout en gardant des parties plastique en rouge (PCI-E, SATA, DRIM …), beaucoup de pièces reçoivent un revêtement en nickel noir (plaque I/O, condensateurs …), et les radiateurs se parent comme la Maximus VII Ranger d’une robe noir/rouge du plus bel effet.

Quelques boutons

Comme toutes les cartes ROG, ASUS a disposer les boutons essentiels :

Publicité

– 1 x bouton START
– 1 x bouton RESET
– 1 x bouton Clear CMOS
– 1 x bouton Sonic Sound Stage
– 1 x bouton KeyBot

Malgré la destination plus gaming qu’overclocking, cette Crossblade Ranger est équipée de fonctionnalités  pour les sessions benchmark :

– 1 x switch LN² mode
– 1 x switch Slow mode
– 1 x bouton MemOK!
– 6 x points de mesure

Mais ASRock a mis le paquet sur les fonctionnalités liées au jeux, avec de belles surprises.

AUDIO

Comme toujours, les cartes ROG de ASUS sont pourvues d’une excellente partie audio. On retrouve donc normalement la SupremeFX 2014, agencée autour de l’excellente puce audio de chez Realtek.

ASUS y a ajouté ses propres technologies, comme le Sonic SenseAmp, les condensateurs audio ELNA de fabrication japonaise, le Sonic SoundStage, la suite Sonic Studio et Sonic Radar II. Tout est prévu pour avoir une expérience immersive à son maximum.

RESEAU

La partie réseau est également revue à la hausse. La Crossblade Ranger est équipée de la technologie LANGuard, pour une protection accrue contre les surtensions, et des débits survitaminés.
En effet, ASUS fait confiance à Intel et sa puce réseau Intel I211-AT, un contrôleur Gigabit réputé pour ses performances.  Asus_Crossblade_ranger_LANGuard
ASUS y ajoute également sa partie logiciel avec le GameFirst III, un logiciel d’optimisation du réseau pour un gameplay sans ralentissement.
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Pierre Bode
Jean-Pierre Bode
2 mai 2015 16h31

Juste pour dire que ceratins tableaux sont notés « le plus grand est le meilleur » alors que c’est l’inverse.
Sinon, merci pour ce super test.

Lawrent Jonas
2 mai 2015 13h12

bonjour et merci pour ce test a oCool archi complet je suis actuellement sur fm2+ et j envisage soit la asus soit asrock ou peut etre msi sait ont jamais avec une mpower a88x…

geekosa
3 mai 2015 12h25
Répondre à  Lawrent Jonas

Il a le SWAG _0Cool_ 🙂