[OMF] ANTEC HCP 1300W Platinum

5

Antec HCP 1300W 6Conclusion

Avec cette version de 1300 watts de la HCP (High Current Pro), nous retrouvons tout ce qui a fait le bonheur des utilisateurs des versions précédentes, et même plus. ANTEC a vraiment pensé à l’utilisateur final dans cette HCP 1300 Platinum, orienté Overclockers ou même mineurs. Les gros hard-core gamers équipés de CrossFire ou de SLI ne voulant pas prendre d’actions chez EDF seront également bien équipés.

Du coté aspect, esthétisme, les photos parlent d’elles-même, elle a la classe cette Antec HCP 1300 Platinum. Les matériaux utilisés sont toujours de bonne qualité, avec une peinture noire satinée bien belle, mais malheureusement, très vite salissant, laissant la place aux marques de doigts trop rapidement.

Au niveau des performances, rien à dire, elle n’a pas flanché devant un SLI de GTX 780 et un bon gros i7-4960X. Les tensions restent stable, et l’alimentation reste pour autant silencieuse. Du moins, elle sait se faire oublier derrière le SLI de GTX 780.

ANTEC se porte garant de la bonne qualité des composants et de la fabrication de son alimentation, à tel point que la marque garantit son alimentation 7 ans, le temps de voir venir. Coté tarification, cette ANTEC HCP 1300 Platinum se trouve chez certains revendeurs pour moins de 390 €, un tarif élevé, mais qui contentera certainement les plus exigeants et les utilisateurs ayant besoin de multiplier les sources d’alimentation. On pense notamment aux overclockers utilisant deux ou trois cartes graphiques.

Pour ces différentes raisons, et ce malgré le tarif, nous lui donnons la note de 5/5.

Award OverclockingMadeinFrance 5Merci à Antec France

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Phobos
Phobos
23 février 2014 15h58

Le genre d’alim parfaite pour de la crypto-monnaie aussi :p

PastiYou
22 février 2014 21h40

A mon avis, y’a de quoi lui en mettre derrière à cette alim’. Du SLI oui, mais le tri-SLI ne doit pas poser de souci non plus (si on sait rester raisonnable avec les fréquences bien entendu)

Julien Micola
8 mars 2014 11h15
Répondre à  PastiYou

Encaissera un tri sans broncher, par contre un quad …
Le souci c’est qu’il y a “que” 3 rails de 12v donc y en a un ou deux qui est partager avec la prise atx et d’autre qui doivent servir aussi pour le sata/molex

Julien Micola
8 mars 2014 11h15
Répondre à  Julien Micola

4 rails pas 3 ….

Ctrlfix
22 février 2014 19h05

Super bloc d’alim, je la verrai bien dans ma table de bench. Et la video de unboxing roxx du poney, bravo !