Odyssey Neo G9 : un écran 7680×2160 en 240 Hz signé Samsung

0

Samsung annonce ses petites nouveautés qui figureront lors du CES et parmi elles : les écrans. C’est là que nous apprenons l’existence de l’Odyssey Neo G9, un moniteur de très grande taille. Pour sûr, il affiche une diagonale de 57″ et une résolution équivalente à un dual screen d’écran UHD ! De quoi en prendre plein les mirettes !

Odyssey Neo G9 : un moniteur double UHD pour Samsung

Samsung Odyssey Neo G9 57"

Vous vous en doutez avec une telle résolution, le format d’affichage est très étiré et pour cause, il est question d’une référence en 32:9. D’ailleurs, la diagonale ne laisse pas de place au doute : 57″. Malgré sa grosse résolution de 7680 x 2160, la réactivité est importante avec une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. Idem, il propose aussi une dalle incurvée à 1000R !

Concernant le reste de la fiche technique, difficile de dire précisément à quoi nous avons affaire. On sait déjà qu’il propose un rétroéclairage à base de mini-LED et qu’il est conforme VESA DisplayHDR 1000. Ceci implique d’office des pics de luminosité à 1000 nits ainsi qu’un bon ratio de contraste. Idem, l’affichage des couleurs se fera au moins sur 10 bits et on retrouve une couverture d’au moins 90% de la gamme DCI-P3. Quant aux valeurs exactes…

Enfin, cet écran profite d’une connectique à base de DisplayPort 2.1. Nous ne connaissons pas le reste de la connectique, mais nous imaginons bien qu’un hub USB est également présent.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires