Obnubilé par Google Gemini, il utilise de la crème de nougat au lieu de pâte thermique pour son processeur

4

La hype sur l’IA est-elle en train de rendre fou certaines personnes ? Le rédacteur en chef d’un média allemand spécialisé dans le gaming PC à décidé de suivre la recommandation de Google AI qui lui a suggéré de remplacer la pâte thermique de son processeur par de la crème de nougat. A ce stade, on ne sait pas vraiment qui ont doit incriminer dans ce délire : l’IA, le gars qui a renseigné l’IA ou encore l’allemand qui se permet de gâcher cette crème de nougat. Il n’en reste pas moins que le technicien germanique, sans doute en panne d’inspiration pour écrire un article, a décidé d’aller jusqu’au bout de sa confiance et donc d’appliquer la recette sur son ordinateur équipé du très sensible i9-13900K. Prudent et expérimenté, le gaillard a quand même évité d’avoir la main lourde sur l’application de la pâte dans le cas où une caramélisation puisse endommager des composants périphériques.

nougat processeur
Cette image n’est pas un montage – C’est bien de la crème de nougat sur un CPU

Qui pourrait avoir l’idée de mettre de la crème de nougat sur un processeur ?  ( merci de ne pas stigmatiser svp )

Evidemment, rien ne vaut un vrai test quand on est un vrai expert. Il a donc décidé de stresser progressivement son PC. Tout a bien commencé quand au repos, la différence de température mesurée entre la crème de nougat et la pâte thermique “classique” n’était que de +8 degrés Celsius. Le professionnel a donc décidé de mettre sous charge son PC en lui faisant tourner Senua’s Saga : Hellblade 2 plein pot. Un test remarquable qui a permis de constater que dans ce cas, la différence entre la solution nougat et la pâte thermique allait jusqu’à +30 degrés…Mais cette expérience a aussi permis à la rédaction de Gamestar de produire quelques beaux graphiques de comparaison et de s’étonner de la stabilité et résistance (légendaire) du i9-13900K .

Ce qui est intéressant c’est que mon ordinateur ne plante pas et que le CPU ne s’éteint pas […] (la crème den nougat ) n’a pas pénétré dans le socket du processeur (même si je l’ai utilisé avec parcimonie). De plus, elle n’a pas brûlé et ne s’est pas transformé en une masse collante. C’était assez liquide et assez facile à enlever.

Publicité

Le rédacteur en chef ayant fait ses expériences, on espère qu’un de ses collègues ne va pas tenter de les reproduire en s’aidant de ChatGPT. Consulté, notre futur cerveau du XXIeme siècle nous apprend qu’on peut avantageusement remplacer la pate thermique sur un processeur par du dentifrice, de la vaseline, des cotons imbibés d’eau ou encore du fromage. Dans ce dernier cas, rien ne dit qu’avec un fromage allemand ça ne soit pas possible 😉

Dans tous les cas, si vous vous ennuyez ce week-end et que vous avez des doutes sur la Deutsche Qualität de cette expérience, optez pour un nougat de qualité fabriqué en France.

NB : comme le monde est fou, nous précisons que l’article et les phrases cités sont vrais…Et qu’il ne faut évidemment PAS LE FAIRE !

4 COMMENTAIRES