Nvidia va financer les dépenses des marques après l’annulation de la RTX 4080 12 Go

0

Ce fut une “demi-surprise” pour la plupart d’entre-nous quand nous avons appris le revirement de Nvidia amenant à l’annulation des RTX 4080 12Go. Cette énième épisode concernant les fluctuations des roadmaps des verts n’est donc pas vraiment une première avec des cartes jamais lancées ou parfois tuées dans l’œuf quasiment au dernier moment. On se souviendra ainsi de la potentielle RTX 3080 Ti 20Go annulée in extremis même si dans ce dernier cas, Nvidia n’avait jamais fait d’annonce officielle. Mais le cas de cette 4080 12Go semble plus problématique car officiellement la carte devait arriver en Novembre chez les distributeurs. Cela implique que les marques partenaires des verts ont déjà produit les cartes et que ces dernières sont même pour la plupart sous emballage.

annulation RTX 4080 12
Annulation des RTX 4080 12Go : la blague de trop ?

Si il semble ne faire aucun doute que la carte devrait finalement sortir dans quelques temps avec une dénomination différente (RTX 4070 ou 4070Ti ?), les coûts de ce “rebadging” vont quand même peser sur les finances des partenaires engagées avec Nvidia. On parle évidemment de l’emballage estampillée 4080 12Go, de la manipulation humaine consistant à sortir les cartes des cartons mais aussi probablement d’un flash du bios des cartes pour faire disparaitre définitivement cette RTX 4080 12Go.

Compte tenu de la tension qui semble régner entre les marques et Nvidia, rapidement l’entreprise a communiqué en indiquant qu’une compensation financière serait accordée aux marques. Une manière de faire descendre temporairement la température.

Pour aller plus loin :
Nvidia baisse les prix des RTX 40 !

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires