Nvidia travaillerait sur un portable gaming en ARM ?

1
558

Les ambitions de Nvidia avec ARM pourrait annoncer une nouvelle ère pour le marché de l’informatique personnelle et du gaming. Depuis quelques temps, il se murmure que le caméléon pourrait aussi aller chasser sur les terres d’AMD et de Intel, au cœur des PCs.

ARM Nvidia Gaming

Nvidia seul maitre à bord demain ?

Comme vous le savez, l’achat d’Arm par Nvidia n’a pas encore été finalisé mais la société cherche à se plonger pleinement dans l’écosystème ARM à la fois du côté serveur et maintenant du côté gaming, en apportant son expertise acquise durant ces dernières années. Aujourd’hui, Engadget se fait l’écho de bruits avançant que les verts travaillent avec MediaTek pour créer une plateforme d’ordinateur portable gaming ARM.

Attention, nous parlons d’études préliminaires entre MediaTek et Nvidia afin de définir les  spécifications d’un ordinateur portable de référence pour le développement. Nous sommes encore loin de la construction d’un produit fini. Le PDG de MediaTek, Rick Tsai, confirme clairement la réalité de ces travaux :

“Nous sommes impatients d’utiliser notre technologie et de travailler avec NVIDIA pour apporter la puissance des GPU à la plate-forme PC ARM pour les jeux, la création de contenu et bien plus encore. L’accélération GPU sera un énorme coup de pouce pour l’ensemble de l’écosystème ARM.”

Nvidia gaming ARM

Vers des Chromebook gaming ?

À quoi ressemblerait un ordinateur portable ARM avec une carte graphique RTX ?

Une question qui pourrait paraitre ridicule si le succès et les performances des produits Apple équipés de sa puce M1 n’avaient pas donné des idées à certains.

Cette fuite peut aussi être vue comme une autre façon dont NVIDIA souhaite communiquer sur les bienfaits potentiels de son acquisition d’ARM. Son apport permettrait ainsi d’ouvrir d’autres territoires aux puces ARM…Une situation qui ne va sans doute pas vraiment plaire ni à Intel ni à AMD.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
15 avril 2021 20h09

ca prouve aussi que cette coopération peut très bien se faire sans le rachat d’arm par nvidia…