Trop de stock de GTX 10, nVidia repousse ses GTX 11 !

3
2530

Clairement, ces derniers temps, il y a eu une forte demande en termes de GPU de la part des mineurs. Néanmoins, cette demande est en forte baisse et cela se fait sentir sur les stocks et les prix des cartes graphiques. Tout ceci commence donc à se stabiliser et les prix reviennent, petit à petit, à la normale. En revanche, il semblerait que les constructeurs aient mal anticipé cette baisse de demande.

nVidia se retire de la conférence Hot Chips, pas de GTX 11 en Août ? 

GTX 1180 - GTX 11 - Turing

La demande ayant été mal anticipée, un nombre trop important de GPU ont été produits. Et, on ne va pas se mentir, avant de lancer quoi que ce soit, il faut vider les stocks. Le but étant de faire place nette pour la nouvelle gén. Comme nous vous le disions ici, les gros partenaires éprouvent même des difficultés à vider les stocks.

Bref, tout ceci a pour conséquence de retarder encore, un peu plus, le lancement de la nouvelle génération. D’ailleurs, si l’on en croit Kitguru, nVidia s’est retiré de la conférence Hot Chips 30, conférence durant laquelle on aurait dû en savoir plus sur la prochaine génération.

Enfin, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Certains pensent qu’il y aura une annonce en Septembre et une dispo courant Q4 2018. D’autre évoquent le fait que nVidia retarde le lancement de la nouvelle gen pour écouler davantage de puces Pascal.

Mais bon, comme le disait Jensen Huang, PDG de nVidia, les GTX 11, “ce n’est pas avant un long moment”.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fildefer
fildefer
27 juin 2018 9h56

Trop de stock, et surtout pas assez de concurrence !

Et puis franchement, même au “rabais” les prix sont pas dingues !

Catalan-du-83
Catalan-du-83
27 juin 2018 0h18

Ils n’ont qu’à baisser les prix, peut être on les achètera…

Jack
Jack
27 juin 2018 17h30
Répondre à  Catalan-du-83

ben avec les 1080 que l’on trouve sous les 350euro et les 1070 sous les 200euro ça devrait vite partir