Le mining GPU continue de reculer sur cette seconde partie de 2018 !

0

Ces derniers temps, l’achat d’une nouvelle carte graphique semblait être difficile à envisager. Suite au mining, le prix de ces dernières a considérablement augmenté jusqu’à atteindre des prix ridiculement élevés. L’exemple le plus concret était celui des États-Unis où les RX Vega pouvaient atteindre les $2000.

Toutefois, depuis le mois d’Avril, les choses semblent se tasser avec des prix qui revenaient à la normale. Cette baisse de prix semble se poursuivre puisque d’après Digitimes, la demande en GPU continue de baisser. En effet, notre confrère indique que ASUS, Gigabyte, MSI et TUL auraient des difficultés à vider les stocks. D’ailleurs, les marges se réduisent à 20% contre 40%-50% lorsque la demande était forte.

Mining en baisse, quel en est la cause ? 

Ethereum - Mining - BitcoinFinalement, il semblerait que la perte en valeur du Bitcoin ne soit pas étrangère à cela. En effet, en Décembre 2017, le Bitcoin atteignait les $20000 pour dégringoler à $7000 en Avril. Une dévaluation de $13000 en quelques mois seulement. Il faut aussi dire que certains gouvernements ont tenté de réduire les échanges de crypto-monnaies.

Tout ceci contribue au fait que certains parcs de cartes ne sont plus aussi souvent renouvelés… Voire plus du tout. D’ailleurs, certaines petites fermes de mining ont complètement cessé leurs activités.

Publicité

Quoi qu’il en soit, si cela se poursuit, on peut s’attendre à ce que le marché des cartes graphiques revienne à la normale durant cette seconde moitié de 2018. Rendant alors les stocks de cartes pleinement disponibles pour les joueurs !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires