Nvidia lance son DLAA avec Elder Scrolls Online

1

Le DLAA ? Encore un nouveau concept marketing en provenance des cerveaux de Nvidia ? Pas vraiment, le DLAA va sans doute permettre aux propriétaires d’une grosse RTX de se réjouir de leur investissement.

Mieux que le DLSS pour les grosses cartes ?

Le Deep Learning Anti-Aliasing ( ou DLAA ) de Nvidia fera ses débuts sur Elder Scrolls Online. Ce dernier recevra évidemment le support du DLSS que vous connaissez tous maintenant mais les grosses RTX vont pouvoir se régaler encore un peu plus…Et surtout régaler les yeux de leurs propriétaires.

DLAA

En effet, le DLAA reprend tous les atouts du DLSS mais il n’a pas besoin de la partie de mise à l’échelle pour maintenir ses performances. Voilà pourquoi cette techno va donc permettre aux grosses RTX de bénéficier d’un bond en qualité important. En effet, si le jeu fonctionne déjà sur votre PC à une fréquence d’images élevée, le DLAA va considérablement augmenter la qualité du rendu.

Rich Lambert ( Creative Director chez Zenimax ) a déclaré :

Pendant que nous travaillions sur l’ajout de NVIDIA DLSS, nous avons également travaillé avec eux ( Nvidia ) sur une nouvelle technologie et nous allons être le premier jeu à l’incorporer. C’est le lancement de leur nouvelle technologie, appelée NVIDIA DLAA. C’est le même genre de concept, vous n’obtiendrez pas d’amélioration des performances, mais ce que vous obtenez est un anti-aliasing absolument incroyable. C’est incroyable, c’est fou comme c’est bon.

Le DLAA ressemble à une annonce faite il y a quelques temps par Nvidia, le DLSS 2X. Nvidia annonçait au lancement de Turing qu’avec ce DLSS 2X, l’entrée DLSS serait rendue à la résolution cible finale, puis combinée par un réseau DLSS plus large pour produire une image de sortie qui approche le niveau du rendu du super échantillon 64x – un résultat qui serait impossible à obtenir en temps réel par n’importe quel moyens traditionnels.

Nvidia DLAA
                                                                  Le DLAA évoqué avec Turing

Comme nous l’avons vu dans la plupart de nos tests, le DLSS peut égaler ou même dépasser les résolutions natives. En plus de cela, il introduit de nouveaux détails grâce à ses techniques d’apprentissage en profondeur. Donc, théoriquement, le DLAA devrait fournir un Anti Aliasing bien meilleur et plus précis que le TAA ou les méthodes AA les plus courantes.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yularen
Yularen
19 septembre 2021 20h07

Mais du coups les écrans gaming uhd/qhd on en fait quoi ?