Le DLSS triple les performances des jeux sous Unreal Engine 4

0

Nvidia a annoncé il y a peu de temps l’arrivée de la technologie DLSS 2.0 dans le moteur Unreal Ungine 4.26, le moteur graphique d’Epic Games qui est utilisé pour développer de nombreux jeux.

L’impact sur les performances semble répondre aux attentes de Nvidia qui nous livre comme premier exemple, la démo du jeu System Shock. Avec l’utilisation de l’Unreal Ungine 4.26 on obtient un doublement des performances. Pour le test, une GeForce RTX 3090 a été utilisée. Elle passe ainsi de 114FPS à 223,1FPS avec la nouvelle version du moteur de rendu. Une GeForce RTX 2060 passe elle de 33,8 à 78,7 FPS.

DLSS

Nvidia a publié une vidéo permettant de comparer l’impact de l’utilisation du nouveau moteur Unreal Engine intégrant le DLSS.

Publicité

Un autre test a été effectué avec The Fabled Woods, un titre pas encore disponible et qui devrait arriver ce mois-ci normalement. On obtient quasiment un triplement des performances avec moteur de rendu intégrant le DLSS. On peut ainsi constater que la GeForce RTX 3090 passe de 38,6 à 99,9 FPS avec le RayTracing activé. Pour la GeForce RTX 3080, elle passe de 32,8 à 86,8 FPS et la GeForce RTX 2060 de 12,6 à 31,5  FPS.

«L’ajout de du DLSS de Nvidia à The Fabled Woods a été facile grâce au plug-in Unreal Engine 4, et son impact sur les performances est considérable», a déclaré Joe Bauer, fondateur de CyberPunch Studios. « Avec le plugin Unreal Engine 4, l’ajout de DLSS à The Fabled Woods était une évidence; cela ouvre vraiment DLSS à un tout nouveau monde de développeurs. »

DLSS

Le DLSS l’atout majeur de Nvidia

Comme nous l’évoquions lors de l’annonce de l’arrivée du DLSS sur Unreal Engine 4, Nvidia marque de nombreux points en facilitant ainsi l’accès à sa technologie aux développeurs de jeux. On comprend mieux pourquoi AMD s’active sur sa solution concurrente…

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires