Nvidia pousse son DLSS 2.0 dans l’Unreal Engine

1
2903

L’arrivée de la technologie DLSS 2.0 de Nvidia dans l’Unreal Ungine est assurément un sacrée annonce. Pour ceux qui l’ignore encore, Unreal Engine est un moteur 3D développé par Epic Games. Ce moteur est mis à disposition des développeurs sous forme de licence. On le retrouve notamment dans des jeux comme Bordelands 3, Assetto Corsa Competizione, Star Warts Jedi : Fallen Order… Tout comme Fortnite évidemment.

Un nouvel avantage majeur pour Nvidia

Le DLSS 2.0 sera ainsi intégré dés la version 4.26 d’Unreal Engine et évidemment cela devrait se traduire par une grande amélioration des performances lors de l’activation de cette technologie. L’intérêt principal d’après Tom Looman, un développeur de jeux vidéo qui travaille avec Unreal Engine 4, c’est clairement le processus d’intégration DLSS 2.0 et les énormes améliorations de performances qu’il implique. Dans un post sur son blog, il propose de nombreux exemples et révèle que l’intégration avec Unreal Engine 4.26 est extrêmement simple. Une fois cette étape passé, le DLSS 2.0 parvient à augmenter la fréquence d’images entre 60 et 180% selon la scène, ce qui apporte clairement un nouvel avantage concurrentiel massif à Nvidia.

Le DLSS 2.0 : la potion magique pour les développeurs

Evidemment si la possibilité d’avoir accès aussi simplement à la technologie DLSS pour les développeurs se confirme, c’est un avantage vers lequel ils seront nombreux à se tourner. Enfin, même si ce n’est pas tout à fait clair pour le moment, l’intégration de la technologie Nvidia à l’Unreal Engine 4 devrait mécaniquement élargir le portefeuille de jeux pour lesquels avoir une RTX est un avantage déterminant.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 Epic-X : une carte PNY à un seul ventilos !

 

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
4 février 2021 17h53

J’espère juste pas une chose et c’est une crainte majeur légitime:

A chaque bon de performances, les dévelopeurs (pas tous) optimisaient de moins en moins en se reposant sur les améliorations fournie par les moteurs ou solutions tels que le DLSS actuellement, en se fixant un seul objectif, 60-80fps avec du HDG c’est bon, dès qu’on là ingame on peux vendre on fait rien de plus….