Nvidia DLSS contre AMD FSR : égalité ?

0
1160

Jusqu’à présent, la comparaison entre les deux technologies était relativement théorique. Avec l’arrivée des premiers jeux qui permettent de choisir entre les technologies de redimensionnement AMD FSR ou le Nvidia DLSS, la comparaison devient beaucoup plus intéressante.

Necromunda : Hired Gun et Marvel’s Avengers sont les deux premiers jeux qui permettent de choisir, nativement l’une des deux technologies. La comparaison devient donc beaucoup plus facile et objective.

Necromunda Hired Gun : en 4K et avec une RTX 3090

Cela a été partiellement fait par le youtuber Back4BuckPC Gamer qui a comparé les deux technologies à une résolution 4K en utilisant leurs meilleurs profils de qualité. Il faut prendre en compte qu’il a utilisé “seulement” une RTX 3090 et pas d’autres cartes.

La conclusion générale de Bang4BuckPC Gamer est que la techno AMD FSR est une alternative très convaincante au DLSS à cette résolution et aux paramètres de qualité les plus élevés. Le FSR a un léger avantage à la fois en termes de performances et de qualité d’image en mouvement.

Marvel’s Avengers : en 1440p et 1080p

Un autre Youtuber a pu tester le second jeu sur des résolutions inférieures. À en juger par les captures d’écran, l’AMD FSR semble avoir quelques problèmes pour reconstruire les câbles supportant les ponts, tandis que DLSS ajoute en fait plus de fidélité que le 1080p natif.

En 1440p les choses se rééquilibre et l’AMD FSR fait un excellent travail par rapport à la qualité 4K native, cependant, DLSS ajoute clairement plus de fidélité en reconstruisant les cheveux plus en détail. Dans ce cas, la qualité d’image DLSS est en fait meilleure.

A cet instant, la performance d’une technologie par rapport à l’autre va donc dépendre du jeu. Mais il se confirme cependant que la solution d’AMD, open source rappelons le, est particulièrement compétitive, y compris sur des cartes Nvidia

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires