Nvidia annoncerait la techno Resize-BAR pour ses RTX

3
11524

Nous savons que le 12 janvier, Nvidia fera des annonces essentiellement concentrées sur les RTX mobiles. D’après certains fuites, le caméléon pourrait annoncer qu’il prend en charge la technologie Resize-BAR (Resizable Base-Address Register), l’équivalent  du Smart Access Memory d’AMD.

Nvidia va permettre d’exploiter le Resize-BAR

Pour ceux qui ont un trou de mémoire, cette technologie permet aux processeurs d’accéder à la mémoire GDDR6 hautes performances du GPU, ce qui accélère le traitement du processeur et offre une augmentation des performances  allant jusqu’à 13% . Ces 13% de performances supplémentaires ( dans le meilleur des cas ) sont accessibles par la simple mise à jour des pilotes graphiques.  Nvidia devrait fournir cette capacité à ses RTX aussi bien pour les utilisateurs d’un processeur AMD que d’un Intel .

Aussi bien pour un CPU Intel qu’un AMD

Pour le moment on ne sait pas encore si Nvidia annoncera des limitations de plateformes ( cartes mères et / ou génération de processeurs ) et si ce coup de pouce sera uniquement accessible aux RTX 30.

On devrait en savoir plus dans les prochaines heures et il serait aussi intéressant de voir si Nvidia peut activer cette technologie sur les ordinateurs portables puisque ce sujet sera au cœur de son intervention. La généralisation de cette technologie ne fait maintenant plus aucun doute, MSI vient à ce propos d’annoncer qu’il ouvrait la possibilité à ses plateformes TRX40 ( Threadripper ) d’utiliser l’équivalent AMD ( SAM ).

Pour aller plus loin :
Officiel : Nvidia active le Resizable Bar avec son nouveau driver
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Max
Max
11 janvier 2021 14h54

Pourquoi il ne le déploie pas pour la série 20 des rtx ?

Horuko
Horuko
12 janvier 2021 8h34
Répondre à  Max

Comme les rouges, pour vendre plus de dernière génération…

ShadeAeternum
ShadeAeternum
12 janvier 2021 15h07
Répondre à  Horuko

Pour en vendre plus, faudrait déjà qu’il y ait de la disponnibilité (je dirais bien et que ce soit abordable, mais malheureusement des gens encouragent les scalpers…)