Nvidia Ampere : qu’attendre des cartes pour le gaming ?

2
4248

Après l’annonce de l’architecture Ampere jeudi dernier et la GA100 dévoilée (dont nous avions donné les caractéristiques principales ici en avril dernier), à quoi pourrait ressembler la gamme gaming de Nvidia ?

Jusqu’à 5376 cuda cores pour la 3080 Ti ? 

Nous avions déjà abordé le sujet lors d’un précédent article, dans lequel nous vous avions évoqué des spécification de la gamme RTX 3000. Aujourd’hui, une petite mise à jour concernant les dernière informations disponibles semble nécessaire.

C’est un tweet de kopite, qui possède un historique très fiable concernant les fuites Nvidia et notamment toutes les informations que l’on a relayé sur Ampere et la GA100, qui nous distille encore quelques pistes sur les prochaines cartes gaming. Pour rappel, il avait déjà partagé des caractéristiques de la gamme Ampère il y a près d’un an ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que toutes ces informations on été confirmées par Nvidia jeudi dernier avec la GA100

Étant donné la fiabilité de cette personne, nous nous attendons à ce que les spécifications annoncées dans ce tweet, soient donc très proches de ce que nous pourrions retrouver  dans les futures RTX 3000. La GA102 qui doit équiper le très haut de gamme de Nvidia aurait alors 5376 cuda cores soit 20% de plus que la 2080 Ti. Elle devrait proposer 40% de performances en plus par rapport à cette dernière. Le tout serait accompagné par 12 Go de GGDR6.

Par ailleurs, Nvidia aurait toujours une gravure de retard par rapport à AMD. La gamme compute devant se baser sur du 7 nm non EUV et la gamme gaming sur du 10 nm Samsung. Pour mémoire, AMD  utilisera du 7 nm EUV pour RDNA2. Un tel choix devrait lui permettre de revenir dans la course en terme de performances mais aussi de consommation.

Pour finir, kopite nous partage aussi une information sur une hypothétique puce GA103 qui aurait sans doute été annulée. Cette dernière pour être remplacée par un cut down de la GA102. Enfin, dans le lot, il nous souffle aussi que les nouvelles cartes n’auraient pas de sortie USB-C (pour un problème de consommation ?). Bref, cela reste toujours en l’état de simples rumeurs, mais il y a fort à parier qu’un grand nombres d’infos dévoilées ici seront très proches des caractéristiques « définitives » des RTX 3000 prévues pour cette fin d’année.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Delta
Delta
19 mai 2020 16 h 36 min

Les rumeurs c’est lassant on veux de vraies informations fiables