La GTC 2020 se déroulera le 14 mai, Ampere lancée ?

1
1342

Précédemment annulée puis repoussé, la GTC 2020 aura donc bien lieu. Nvidia prendra  la parole le 14 mai pour présenter ses innovations et prochains produits pour le domaine professionnel.

Préparez vous pour Ampere !

Nvidia Ampere

La GTC aurait du avoir lieu le 23 mars avant d’être annulée. Un communiqué de presse devait alors être posté le 24 mars en remplacement…mais ce dernier a aussi été annulé à cause de la situation sanitaire.

Aujourd’hui, Nvidia vient de communiquer une nouvelle date pour cet événement qui se tiendra en direct sur YouTube le 14 mai prochain. L’ambition est de nous parler des dernières innovations et technologies dans le domaine professionnel telles que l’IA, le calcul haute performance, la « data science », les machines autonomes, ou encore la santé et le graphisme ( accessoirement ).

Logiquement, à cette occasion Nvidia nous dévoilera sa nouvelle architecture Ampere, prévue pour leurs prochaines cartes graphiques, en remplacement des anciennes architectures Volta et Turing. Actuellement la plus grosse puce Nvidia, la GV100 commence à dater étant sortie en mars 2018. Cela pourrait donc être alors l’occasion pour Nvidia de nous montrer le successeur de cette puce à savoir la GA100. Selon les dernières rumeurs la puce GA100 serait un monstre de plus de 820mm² et 55 milliards de transistors, gravée chez TSMC en 7nm EUV, possédant 8192 cudas cores épaulés par de l’HBM2e.

Un petit rappel: beaucoup spéculent et attendent la GTC 2020 comme l’événement où Nvidia annoncerait leur prochaine série de cartes graphiques pour le grand public ( les GeForce ). Il ne faut pas oublier que la GTC est dédiée uniquement au mode professionnel, et qu’une annonce de la série 3000 est très peu probable comme durant les autres GTC de ses dernières années.

Seulement…Sommes nous dans une année normale ?

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
27 avril 2020 11 h 28 min

Allez, un peu d’optimisme, toutes les annonces Pro / non-Pro à la même date ;D