NVIDIA : 98% de parts de marché dans le data center !

0

Du côté de NVIDIA, nous retiendrons le fait que la marque détient à elle seule 98% de parts de marché dans le secteur du data center. Par ailleurs, il faut préciser que la marque expédiait à elle seule près de 4 millions de cartes graphiques.

 

NVIDIA domine, de trèèèèèèèès loin, le secteur du data center ! 

NVIDIA data center carte graphique

Si l’on regarde les chiffres, NVIDIA met une peignée tellement monstrueuse à ses concurrents que cela en devient indécent. Déjà, sur les expéditions, nous savons que l’entreprise expédiait près de 4 millions de cartes à destination des centres de données en 2024… 3,76 millions de cartes plus précisément. Toutefois, précisons également qu’en 2023, il s’expédiait au total 3,85 millions de cartes dans ce domaine, au total, ce qui inclut Intel et AMD.

Publicité

Vous l’aurez compris, le caméléon ne laisse donc que des miettes à ses rivaux. Ces derniers n’ayant expédié que 500 000 cartes du côté d’AMD contre 400 000 pour Intel. Vous l’aurez compris, NVIDIA pèse à lui seul 98 % de ce secteur, ce qui lui permet de générer $36,2 milliards !

Bref, les choses ne devraient pas se calmer puisque le secteur de l’IA évolue constamment et les besoins aussi. Le caméléon dispose d’ailleurs d’un catalogue de produit bien fourni pour répondre à ces demandes avec Blackwell. Les rouges et les bleus risquent de n’avoir que des miettes !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires