Ncore V1, un premier waterblock direct die pour CPU LGA-1151 !

3

Des systèmes pour adapter des dissipateurs pour du direct die cooling, il y en a… Enfin, sur socket LGA-2066 pour la génération actuelle. Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, nous avons le Ncore V1. Il est question d’un waterblock en direct die pour CPU en socket LGA-1151 !

Ncore V1 : Le premier waterblock pour direct die cooling en LGA-1151 ! 

NUDEcnc Ncore V1

Le tout est produit par NUDEcnc et fait actuellement l’objet d’une campagne sur Kickstarter.

Bien sûr, pour avoir de meilleurs résultats, il faudra delid le CPU avec le delid tool fournit en bundle. Ensuite, le waterblock viendra se prendre directement dans le système de montage du socket LGA-1151, la base en cuivre du Ncore V1 reprenant la forme de l’IHS du CPU.

Si vous ne souhaitez pas delider votre CPU, vous pouvez toujours opter pour la V1D qui s’installera sur un CPU non delid… Et dans ce cas, il faudra composer avec un système de fixation rouge uniquement. Pour l’instant, pas de personnalisation.

Actuellement, le prix de ces solutions s’affiche à £69 pour un Ncore V1 et £89 pour un Ncore V1D.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
9 avril 2018 19h41

Petite question il faut un système adapté pour chaque socket et fabriquant au final ? Je vois mal Intel faire des cpu avec une régularité inférieure à 0.03mm entre le plat du Die et le circuit imprimé. Donc c’est mort pour la conductonaute ?

Jack
Jack
10 avril 2018 19h44
Répondre à  NHU9B

Merci de l’info, sinon aucune garantie pour ne pas casser son Cpu avec ce système, je me trompe ?