Nouveau clavier MSI avec le Vigor GK50 Elite TKL

0

Nouveau clavier MSI à faire son apparition dans le catalogue de la marque : le Vigor GK50 Elite TKL. Il est question d’un modèle mécanique au format TKL, à savoir sans pavé numérique. L’avantage, c’est son prix qui s’annonce plutôt abordable !

Vigor GK50 Elite TKL : un nouveau clavier MSI ! 

MSI Vigor GK50 Elite TKL

Avec ce nouveau clavier, la marque MSI annonce un modèle au format TKL. Afin de gagner de la place sur le bureau, le clavier perd son pavé numérique. Fort heureusement, les chiffres sont encore accessibles via shift+caractère spécial.

Autrement, nous avons un clavier purement dans l’esprit de la marque avec une plaque de couche en aluminium. Au-dessus du pavé fléché, cette dernière présente le dragon, logo de la marque.

Publicité

Côté mécanique, la marque se tourne vers Kailh et ses commutateurs Box White, Red ou Blue. La marque vous propose alors des sensations de frappe linéaires et clicky avec le White et Blue. En revanche, avec les rouges, attendez-vous à des bruits de ressorts dans tous les sens comme nous pouvions en témoigner lors de notre test du K4 de Xtrfy.

MSI Vigor GK50 Elite TKL

En interne, c’est un modèle qui met à disposition une mémoire permettant la sauvegarde de trois profils différents. Sinon, le polling rate est à 1000 Hz tandis que l’on retrouve les N-Key et 6-Key rollover. Pour finir, nous avons un rétro-éclairage à 16 millions de couleurs pilotables via MSI Center tandis que le câble USB-C est détachable.

Pour l’instant, les prix ne sont pas connus. Cependant, on s’attend à une facture plutôt douce puisque le modèle 104 touches se déniche à entre 80 € et 90 € sur internet (tableau).

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires