Noctua : les ventirads autrichiens déjà parés pour le LGA-1851 !

0

Petit tour chez le constructeur Noctua, marque autrichienne spécialisée dans le refroidissement processeur. Effectivement, des confrères de chez Akiba PC Hotline, ont remarqué que le NH-U12A était déjà compatible LGA-1851. Pour rappel, c’est le futur socket d’Intel à destination des processeurs Arrow Lake-S.

Noctua NH-U12A : déjà compatible next gen ! 

Noctua LGA-1851Si cette compatibilité s’annonce comme étant une bonne nouvelle, on ne peut pas non plus dire que nous ne nous y attendions pas. En effet, le LGA-1700 et le LGA-1851 sont deux sockets qui partagent des dimensions très similaires comme nous vous le disions ici. Ce futur socket affiche alors des dimensions de 37,5×45 mm tandis que seule la hauteur change. Cette dernière passe alors de 6,73-7,4 mm à 6,83-7,49 mm du fait de quelques modifications liées à l’IHS.

Toutefois, ces quelques variations ne sont pas suffisantes pour rendre les dissipateurs de Noctua incompatibles. La notice indique qu’il suffit d’utiliser le même matériel que le LGA-1700 pour monter son dissipateur sur le LGA-1851.

Publicité

Maintenant, il ne reste plus qu’à l’entreprise de mettre à jour ses fiches techniques. Le reste de la gamme ne devrait pas opposer de résistance. Idem pour les ventirads low profile de l’entreprise comme le NH-L9i qui s’est vu décliné en LGA-1700. Si l’on suit la logique, son montage sur le 1851 ne devrait pas être un problème non plus.

Enfin, on terminera par dire que Noctua n’est pas le premier à avoir du matériel compatible avec la future plateforme d’Intel. Eh non, en juillet dernier, nous vous parlions des AIO Poseidon Elite de Cougar également compatibles. Maintenant que cela se sait, il est probable que d’autres marques dévoilent leur compatibilité ces prochains jours !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires