noblechairs revient sur le marché du fauteuil de jeu avec sa chaise Dawn. Au programme, nous retrouvons un fauteuil au look singulier avec des fonctionnalités améliorant le confort. Clairement, c’est une chaise qui fait envie !
Dawn : la nouvelle chaise de noblechairs !
Comme on peut le voir, avec cette nouvelle chaise, noblechairs inaugure quelque chose de nouveau au niveau du look. Toutefois, les revêtements proposés sont bien connus puisque l’on retrouve un tissu TX que nous découvrions lors de notre test de la Hero TX. L’autre revêtement n’est autre que le cuir synthétique de la marque que nous testions sur la Epic Black Edition.
Au niveau des fonctionnalités, nous retrouvons un support de lombaire qui se gèrera en hauteur via une réglette présente à l’arrière du dossier. Sinon, on retrouve une gestion plus poussée des accoudoirs que l’on pourra replier si l’on a besoin de plus de place. Sinon, le mécanisme est dit « synchronisé ». Vulgairement, l’inclinaison du dossier et de l’assise s’adaptera à votre posture tout en assurant un maintien suffisant sans que vous ayez à forcer pour garder la position.
Pour les prix, il faudra compter quelque 549,90 € en cuir synthétique, un peu moins en tissu TX : 499,90 €. Si la conception est faite en Allemagne, la construction est assurée en Italie. D’ailleurs, le choix des matériaux se porte sur un cadre en polyamide renforcé à la fibre de verre tandis que le rembourrage est assuré par de la mousse à froid.
Par ici la fiche produit de noblechairs !
Franchement pas l’air très ergonomique comme chaise.
Heureusement pas trop de forme style siège bacquet (une horreur ces sièges bacquet en tant que siège de bureau) mais bien trop peu de réglages. La forme du dossier fait qu’il faut avoir la juste taille sinon le dos ne reposera pas correctement au niveau des homoplates, les acoudoires sont seulement réglables en hauteur (même si c’est le minimum c’est quand même mieux de pouvoir les régler sur 3 dimensions)
Bon point le support lombaire n’est pas un gros coussin qui est toujours pire que rien et heureusement pas de coussin cervicale absolument inutile.
Ces chaises dites “gamers” sont vraiment une plaie car il existe vraiment peu de modèles qui permettent d’avoir le confort nécessaires à des sessions de jeux de plusieurs heures.
Commentaires fermés