NH-D9L & NH-L9x65 : deux ventirads Noctua qui passent au noir

0

Direction la marque Noctua qui nous propose de nouveaux dissipateurs thermiques. Au programme, nous retrouvons du ventirad double tour en 90 mm avec le NH-D9L ainsi qu’un petit top flow avec le NH-L9x65. Ces deux ventirads passent au noir intégral et appartiennent donc à la gamme chromax.black !

Le NH-D9L chromax.black : 

NH-D9L chromax.blackAvec ce nouveau dissipateur, nous retrouvons simplement une version noire intégrale du NH-D9L d’origine. Cependant, ce coloris est bien plus simple à accorder dans un PC que le classique marron/beige de la marque.

Pour le coup, nous sommes face à un ventirad de type double tour en 90 mm. Ce dernier présente alors deux empilements d’ailettes en aluminium afin d’augmenter sa surface d’échange. Néanmoins, il affiche un encombrement limité de 95 (L) x 95 (P) x 100 (H) mm, le tout, avec le ventilateur.

Comme on peut le voir, il profite d’un total de quatre caloducs en cuivre se rejoignant au niveau d’une base, elle aussi cuivrée et nickelée.

Publicité

La ventilation est assurée par un moulin NF-A9 PWM chromax.black. Ce dernier est au standard 92 mm et fonctionnera jusqu’à 2000 tr/min à plein régime. À plein régime, le flux d’air atteindra les 46,44 CFM tandis que la pression statique montera jusqu’à 2,28 mmH2O.

Enfin, la liste des sockets compatibles mentionne le LGA-1851/1700/1200/115x ainsi que l’AM5 et l’AM4.

Le NH-L9x65 chromax.black : 

NH-L9x65 chromax.blackAvec le NH-L9x65 chromax.black, la marque nous propose un dissipateur top flow compact. Cela se traduit par des dimensions de 95 (L) x 95 (P) x 65 (H) mm avec le ventilateur.

On y retrouve un bloc d’ailette en aluminium assez dense, tout en étant traversé par quatre caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Encore une fois, le contact avec le processeur se fait via une base en cuivre nickelée.

Côté ventilateur, nous retrouvons un petit NF-A9x14 HS-PWM chromax.black. Il s’agit d’un petit ventilateur de 92 mm au format slim (15 mm d’épaisseur). À plein régime, il fonctionnera à 2500 tr/min et génèrera un flux d’air de 33,84 CFM. La pression statique en revanche affiche 2,11 mmH2O.

Quant à la compatibilité des sockets, il propose la même liste que le NH-D9L.

Les prix : 

En ce qui concerne les prix, il faudra compter 74,90 € pour le NH-D9L tandis que le NH-L9x65 s’affiche à 69,90 €. Des prix très élevés compte tenu du format ! La disponibilité est d’ailleurs effective en passant par Amazon. À noter que c’est Noctua le vendeur tandis qu’Amazon lui-même se charge des expéditions. De plus, c’est la garantie de trouver les ventirads au juste prix !

Bon, le NH-U14S chromax.black, c’est pour quand ?


Par ici et les fiches produits de Noctua !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires