NH-D15S et NH-U9S : deux nouveaux dissipateurs Noctua à passer au noir !

0
180

Initialement annoncés pour le troisième trimestre, c’est maintenant, en ce quatrième trimestre que Noctua annonce de nouveaux dissipateurs. Effectivement, l’autrichien annonce l’arrivée de ses NH-D15S chromax.black et NH-U9S chromax.black.

NH-U9S chromax.black : un petit dissipateur tout noir ! 

Noctua NH-U9S chromax.black

On commence avec le premier modèle, le NH-U9S Chromax.black. Si vous avez suivi l’affaire, Noctua prend des ventirads qui ont particulièrement bien marché et les passe au noir intégral !

Du coup, petit rappel de ce que propose ce petit modèle. Avec son NH-U9S, la marque propose un dissipateur compact doté d’un ventilateur de 92 mm. Concernant les dimensions, nous retrouvons un ventirad qui affiche 95 (L) x 95 (P) x 125 (H) mm et un poids de 618 gr avec le ventilateur.

Pour ce qui est du radiateur, on reste sur un format simple tour dont les ailettes sont traversées par des caloducs. Ce modèle comporte cinq heatpipes de 6 mm chacun et se rejoignent au niveau d’une base en cuivre. Cette dernière sera légèrement excentrée afin de maximiser la compatibilité avec la RAM.

Côté ventilation, nous avons le droit à un ventilateur de 92 mm. Ce dernier sera un NF-A9 alimenté par PWM. Sa plage de rotation s’étendra de 400 RPM à 2000 RPM offrant ainsi un flux d’air de 45.9 m3/h à plein régime. Quant à la pression statique, la marque annonce 2.28 mmH2O.

Enfin, pour ce qui est de la compatibilité des sockets, ce modèle ira sur à peu près toutes les plateformes, sauf le sTRX40.

NH-D15S chromax.black : le second D15 passe au noir ! 

Noctua NH-D15S chromax.black

Eh oui, chez Noctua on retrouve deux dissipateurs doubles tour ! Il y a le D15 et le D15S. La différence ? Le modèle “S” dispose d’une base excentrée pour maximiser la compatibilité avec la RAM et les PCIe de la carte mère. De plus, cette version arrive avec un seul ventilateur.

Pour les dimensions, nous avons toujours affaire à quelque chose d’imposant. Ce modèle affiche alors 150 (L) x 135 (P) x 160 (H) mm. Pour le poids, ce ne sera pas un dissipateur léger puisqu’il affiche tout de même 1150 gr sur la balance.

Contrairement au NH-U9S, ce modèle boxe dans la catégorie des dissipateurs doubles tour. Ainsi, ces deux blocs d’ailettes sont traversés par un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Encore une fois, tout ce beau monde se rejoint au niveau d’une base en cuivre excentrée.

Côté ventilation, nous avons un unique NF-A15 HS-PWM, un ventilateur de 14 cm x 15 cm. Bien sûr, on retrouve une alimentation PWM permettant au moulin de tourner de 300 RPM à 1500 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 140.2 m3/h et la pression statique grimpera à 2.08 mmH2O.

Malgré son format imposant, ce NH-D15S chromax.black ne sera pas compatible avec le sTRX40. Mais pour tous les autres sockets, pas de problème.

Quels prix dans l’histoire ? 

Pour ce qui est de la tarification, la marque affiche son NH-D15S chromax.black à 89.90€. Le NH-U9S chromax.black quant à lui, est disponible à 64.90€, une tarification respectée chez Amazon.fr !


Par ici et les fiches techniques de Noctua !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires