NH-D12L : un nouveau ventirad Noctua, mais pas que…

0

Il y a du nouveau chez Noctua puisque la marque autrichienne annonce deux nouveaux produits. En effet, il est question d’un nouveau ventirad avec le NH-D12L et un nouveau ventilateur : le NF-A12x25r. On regarde ça tout de suite !

NH-D12L : un double tour compact en 120 mm ! 

Noctua NH-D12L

Avec ce nouveau ventirad, la marque reprend le même principe que le NH-D15, cependant, elle réduit ses dimensions. Le but est donc de proposer un dissipateur double tour, mais « compact » à l’instar d’un Scythe Fuma par exemple. Pour le coup, cela se traduit par des dimensions de 125 (L) x 113 (P) x 145 (H) mm.

Le ventirad dispose alors de deux tours de refroidissement dont l’une est plus épaisse que l’autre. Vous l’aurez compris, le but est de limiter l’impact sur la RAM. Néanmoins, nous avons également un total de cinq caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Ils se rejoignent au niveau d’une base en cuivre, elle aussi nickelée, mais non excentrée.

Publicité

De son côté, la ventilation est assurée par un nouveau ventilateur : le NF-A12x25R. Dans les grandes lignes, il s’agit d’un NF-A12x25, mais avec un cadre rond. Pour le coup, on retrouve les mêmes caractéristiques : jusqu’à 2000 RPM, avec un flux d’air de 102,1 m3/h et une pression statique de 2,34 mmH2O.

Pour finir, ce ventirad pourra aller sur tous les sockets du marché excepté le TR4. En revanche, Noctua mentionne une compatibilité AM5.

NF-A12x25r : le même, mais avec un cadre rond ! 

Noctua NF-A12x25r

Comme on peut le voir, on reconnaît clairement la forme d’un NF-A12x25r avec ses pales allongées et plutôt courbées. Idem, le moteur a aussi été renforcé, comme pour son homologue carré. En revanche, le cadre affiche une forme ronde avec des points de montage en 93 x 83 mm. Il ne pourra donc pas être monté sur des emplacements de boîtier (ou de radiateur de watercooling) en 120 mm standard.

Les caractéristiques restent néanmoins inchangées par rapport au modèle carré et nous les évoquions un peu plus haut. En revanche, si vous souhaitez les personnaliser avec des accessoires Chromax, il faudra certainement se tourner vers les NA-SAVP3.

Les prix : 

On termine maintenant avec les prix de vente annoncés par Noctua. Ainsi, il faudra débourser pas moins de 89,90 € pour le ventirad contre 29,90 € pour le ventilateur.


Par ici et les fiches techniques de Noctua !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires