Neptune ARGB : deux nouveaux AIO RGB chez Antec !

0
146

Petit tour chez Antec qui annonce deux nouveaux AIO. Les kits en question se nomment Neptune ARGB et débarquent en deux tailles différentes. En effet, le californien nous propose des dissipateurs en 240 mm et 120 mm.

Neptune ARGB : de l’AIO en 120 mm et 240 mm franchement jolis ! 

Neptune 240 ARGB

Cette nouvelle série signée Antec se décline en deux modèles avec du 120 mm et du 240 mm. L’ensemble profite d’un éclairage RGB au niveau du bloc de refroidissement, mais aussi sur les ventilateurs. Cet éclairage sera de type adressable.

Sorti de l’éclairage, la marque propose un design plutôt travaillé avec un radiateur carré, tout comme le bloc plaque froide. Sur ces éléments, des parties métalliques sont présentes offrant un petit quelque chose aux kits.

En y regardant de plus près, le radiateur de ces modèles se veut particulièrement long et c’est tout à fait normal. Effectivement, c’est à cet endroit que reposera la pompe de ces kits Neptune. À ce sujet, cette pompe s’alimente via une prise SATA et débitera du 1.5l/min, soit du 60l/h. Enfin, la colonne d’eau sera de 1m.

Neptune 120 ARGBLa ventilation sera assurée par un ou deux moulins en 120 mm. Ces derniers tirent parti d’une alimentation PWM et offrent une plage de rotation comprise entre 900 RPM et 1600 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 77 CFM pour une pression statique non précisée malheureusement.

Pour finir, on retrouve des kits tout-en-un s’installant sur tous les sockets du marché. Ces modèles affichent une compatibilité avec le LGA-115x, LGA-2000, l’AM4 (et plus anciens), mais aussi, et plus rare, le TR4 d’AMD !

Maintenant, pour résoudre la question des prix, le Neptune 240 ARGB ~95€ contre ~75€ pour le 120 mm en France.


Par ici la fiche technique de Antec !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires