MSI va présenter ses nouveaux moniteurs QD-OLED 500 Hz

0

MSI va profiter du Computex pour présenter une bonne dose de nouveaux moniteurs s’appuyant sur des dalles QD-OLED à 500 Hz. Nous allons pouvoir découvrir en détails les MPG 271QR QD-OLED X50 et MAG 272QP QD-OLED X50. Ces deux références sont dotées d’une dalle QD-OLED QHD (2560 × 1440) de 27 pouces de 3eme génération en provenance de chez Samsung. Ils comptent parmi les premiers moniteurs QD-OLED 500 Hz au monde. Dalle OLED oblige, le temps de réponse est excellent sur chaque moniteur, avec 0,03 ms GtG. Vous l’aurez compris, de part leur taille et leurs caractéristiques, ils sont des références de choix pour les joueurs e-sport et les amateurs de gaming compétitif.

Jusque là pour obtenir de telles fréquences et niveaux de réactivité, soyons francs, il ne fallait pas être trop regardant sur le rendu des couleurs. Ces deux modèles offrent des couleurs profondes et éclatantes. En matière de HDR, les MPG 271QR QD-OLED X50 et MAG 272QP QD-OLED X50 bénéficient tous deux de la certification DisplayHDR True Black 500, indiquant leur capacité à produire des noirs parfaits et une luminosité solide pour un contraste brillant.

Les points forts de ces écrans MSI QD-OLED 500 Hz

Ces deux moniteurs bénéficient de la certification VESA ClearMR 21 000. Cette nouvelle norme est une mesure de qualité relativement récente. Elle mesure les performances de mouvement. Les notes les plus élevées étant les meilleures. Les écrans bénéficiant d’une note ClearMR élevée offrent des pixels plus nets et des images plus nettes lorsque des éléments bougent à l’écran. Vous l’aurez compris, ces deux MSI obtiennent la notre maximale sur ce domaine.

Publicité
Pour aller plus loin :
RX 9070 XT Mercury Nova, la plus belle des customs AMD ?

Enfin, que serait un produit tech aujourd’hui sans IA ? Mais pour le coup, il faut reconnaitre que là MSI propose une utilisation de l’IA plutôt intéressante surtout pour un écran avec une dalle OLED. Les deux écrans disposent d’un capteur AI Care, un dispositif innovant associant un processeur NPU intégré à un capteur CMOS toujours actif. Ce dernier capture des images toutes les 0,2 seconde pour détecter en temps réel la présence humaine. En suivant les mouvements de l’utilisateur, il ajuste automatiquement les paramètres du moniteur. Ainsi, s’il ne détecte personne devant l’écran, il peut réduire la luminosité ou passer en mode veille. Cette fonctionnalité simple permet de diminuer la consommation d’énergie tout en prolongeant la durée de vie de l’écran QD-OLED.

MSI va profiter du Computex pour effectuer quelques démonstrations de ces moniteurs et en dire plus sur leur disponibilités et les prix respectifs.