L’Auto HDR de Microsoft cause des crahs de jeux !

0

Direction Microsoft et plus particulièrement une fonctionnalité apportée à Windows 11. En effet, l’Auto HDR du système est à l’origine de nombreux problèmes, notamment en jeu. On parle ici de soucis de couleurs qui ne sont pas rendues correctement, de plantage voire de crashs de jeu. Bref, pas glorieux comme situation une fois encore.

 

Auto HDR : nouvelle plaie pour Windows 11 24H2 ! 

Windows 11 Auto HDR

Dans les grandes lignes, lorsque cette fonctionnalité est active, de nombreux problèmes peuvent apparaître. Effectivement, on parle ici de mauvais rendu des couleurs, de plantages de jeux voire même de crashs. Ces problèmes ont été rapportés par des joueurs de Call of Duty: Infinite Warfare ou le jeu reste figé sur l’écran de chargement. D’autres titres sont aussi concernés, on pense notamment à Assassin’s Creed ValhallaFar Cry ou encore Need for Speed Unbound.

Publicité

Bien entendu, Microsoft a reconnu le problème et a réagi en bloquant l’installation de la mise à jour sur les systèmes concernés. De plus, l’entreprise recommande de ne pas forcer son installation, notamment en passant par des ISO de Windows 11 ou le Media Creation Tool de la marque.

En attendant, si vous êtes concerné par ce problème, le mieux reste encore de désactiver l’Auto HDR. Pour cela, il faudra procéder comme suit :

  • Paramètres -> Système -> Écran -> Graphiques et désactiver l’option
Pour aller plus loin :
Des Zotac RTX 5090 en 575 W et 600 W !

Via WindowsLastest, nous apprenons que ce n’est pas le seul problème apporté par cette mise à jour 24H2. Dans le lot, nous retrouvons des curseurs de souris qui disparaît de manière aléatoire, des soucis de performances ou encore un menu de l’explorateur de fichier qui apparaît hors de la fenêtre. Bref, ce n’est pas joyeux et chaque mise à jour majeure du système apporte son lot de problème !