MSI répond au rappel de ses RTX 5090 pour « risque d’incendie »

1

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’un revendeur avait initié une campagne de rappel de carte graphique. Cette dernière impliquait des RTX 5090 en provenance de chez MSI qui l’a d’ailleurs très mal pris. En même temps, le motif de campagne aussi sérieuse qu’éphémère mentionnait un risque d’incendie des cartes. Bref, la marque au dragon prend la parole dans un communiqué cinglant !

Rappel des RTX 5090 de MSI, la marque se défend !

RTX 5090 SUPRIM SOC

Pour la faire courte, la marque indique tout simplement qu’il n’y a jamais eu de telle campagne de rappel sous quelque forme que ce soit d’initiée. La marque dément donc toute information en provenance du revendeur. De plus, la marque va encore plus loin en indiquant que le marchand, UW GAME SPECIALIST, ne fait même pas partie des canaux de distribution partenaire de la marque. MSI ne travaille donc pas directement avec eux et dans son communiqué, l’entreprise liste les revendeurs agréés. Bref, nous supposons que la boutique a dû se tourner vers une quelconque centrale d’achat pour se procurer des cartes de la marque à revendre.

Plus grave encore, MSI indique qu’elle se réserve le droit de poursuivre en justice la boutique. Le motif évoqué est la diffamation, MSI estimant que cette fausse campagne de rappel porte atteinte à l’image de la société. Reste à voir si l’entreprise va réellement prendre des mesures légales à l’encontre du revendeur où s’il ne s’agit pas d’un coup de semonce visant à décourager d’autres revendeurs d’initier des procédures de rappel sans l’aval de la marque.

Publicité
Pour aller plus loin :
RTX 50 et adaptateur 8 broches : attention !

Bref, s’il s’agit d’une erreur de communication, cette dernière risque de coûter cher à la boutique. D’une part, elle risque de perdre toute crédibilité, d’autre part, on imagine que MSI ne veut plus voir son matos figurer au catalogue du marchand. Moralité, réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce genre de procédure en pensant aux conséquences éventuelles.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui la foutrait mal c’est que MSI fasse un rappel d’ici quelques jours/semaines…

    Surtout que quand on lit bien ce qu’ils ont dit, ils ne réfute pas réellement un (éventuel) risque potentiel.
    Ils insistent essentiellement sur le fait que Eux n’ont pas décidé à l’heure actuelle de faire de rappel car ils n’en voyaient pas l’intérêt et que les gens peuvent donc continuer à les acheter.
    En même temps à 3799€ chez infomax, tu m’étonnes qu’ils veulent en vendre…

    Et puis si vraiment il y avait un Pb ils verront plus tard une fois qu’ils en auront écoulé un certain nombre (ce qui peut prendre du temps vu l’état des stocks de GPU)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici