MSI réduit le temps de boot de moitié sur ses cartes X670 et B650

0

Visiblement, via une nouvelle fonctionnalité à venir dans leurs bios, MSI devrait réussir à réduire le temps de boot sur ses cartes mères. On parle tout de même d’une réduction du temps de démarrage de moitié. Cela concernera l’ensemble des cartes en X670 et en B650 du constructeur.

MSI réduit le temps de boot de ses cartes X670 et B650 ! 

MSI MAJ Bios X670 B650 - Memory Context Restore

La prochaine mise à jour du bios des cartes mères MSI devrait contenir une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière, nommée Memory Context Restore, devrait permettre de réduire drastiquement le temps de démarrage de votre PC.

Avec une config à base de MAG X670E Tomahawk WiFi, de Ryzen 7 7800X3D et de 16 Go de DDR5 @6000 MT/s avec les profils EXPO, le temps de démarrage initial était d’environ 43 secs. Une fois l’option activée, le temps de boot passe alors à 22 secs, quasiment la moitié de gagné. Quand on doit rallumer le PC en urgence, ça compte !

Publicité

Temps de démarrage

Cependant, la marque n’est pas très bavarde quant au fonctionnement de cette fonctionnalité. On sait juste qu’elle évite de réentrainement de la mémoire au démarrage, de quoi gagner de précieuses secondes. De plus, on apprend que c’est une fonctionnalité qui était présente sur les anciennes plateformes de la marque.

Pour l’heure, cette fonctionnalité ne semble pas présente. La dernière mise à jour bios concernait surtout les Ryzen 7000X3D qui apportait des optimisations pour ces derniers. Nous vous en parlions ici.

Pour aller plus loin :
ASRock lâche les bios pour le 14900KS !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires