MSI MEG X870E GODLIKE : des versions X et MAX en approche ?

Vidéo OCC

MSI préparerait deux nouvelles déclinaisons haut de gamme de sa carte mère AM5, les MEG X870E GODLIKE X et GODLIKE MAX. C’est une fuite relayée par VideoCardz qui permet de parler de ces cartes. Mêmes si les fiches officielles ne sont pas encore publiées, il ne fait aucun doute que la base technique reste celle de la MEG X870E GODLIKE actuelle : format E-ATX, socket AM5 (Ryzen 7000/8000/9000), DDR5 jusqu’à 256 Go avec profils OC élevés, deux slots PCIe 5.0 x16, et un stockage musclé avec M.2 Gen5 + carte M.2 XPANDER-Z SLIDER Gen5 pour ajouter deux SSD Gen5, pratique pour les workflows lourds.

MSI X870E GODLIKE X MAX
MSI vient de soumettre une liste de références à la Commission Economique Eurasienne où l’on découvre les MSI X870E GODLIKE X et MAX

GODLIKE X et MAX : Des versions encore plus extrêmes ?

On retrouve aussi la Wi-Fi 7, le 10G LAN + 5G LAN, le USB4/Thunderbolt 4 40 Gb/s et le Dynamic Dashboard III (écran LCD 3,99″) pour le monitoring, ainsi que des fonctions « EZ » qui facilitent le montage (EZ PCIe Release, EZ Link). Côté tarif, on peut envisager avec des prix en boutique qui va piquer. Même si les tarifs varient fortement selon les vendeurs et la région, un montant de 1500€ semble probable en Europe. Cette plateforme vise évidemment les utilisateurs passionnés et cherchant une config exclusive.

MSI X870E Godlike

La MSI MEG X870E GODLIKE reste une référence et les futures GODLIKE X/MAX pourraient apporter un surcroît de maturité et/ou de fonctionnalités. Evidemment, si votre usage est du gaming pur, sans besoins de mettre les mains sous le capot régulièrement, une carte X870/X870E plus raisonnable sera un choix de raison sans discussion. Pour conclure, pour ceux qui ne regardent pas (trop) à la dépense et veulent avoir toujours du très haut de gamme : ces nouvelles Godlike vont valoir à minima la curiosité. Si votre budget est plus contraint et que vous n’envisagez pas d’être dans la bidouille permanente, alors privilégiez une carte plus accessible de la gamme MSI. Nous allons vous parler très bientôt d’une autre MSI, la B850 Tomahawk Max…Ne manquez pas notre analyse.

Les dernières brèves

Vous pourriez lire aussi...