MSI annonce son alimentation MEG Ai1600T PCIE5

0

La marque MSI annonce une nouvelle alimentation avec un bloc qui se veut haut de gamme. En effet, l’entreprise propose sa MEG Ai T PCIE5, un modèle dont la puissance atteint les 1600W ! De plus, elle est équipée de deux connecteurs 12V-2×6 afin d’alimenter sereinement deux RTX 5090 en même temps !

MEG Ai1600T PCIE5 : une alimentation très haut de gamme chez MSI ! 

MSI MEG AI T PCIE5Comme on peut le voir, à l’instar des blocs Thor d’ASUS, l’aspect esthétique de ce modèle est particulièrement soigné. Le bloc propose alors divers motifs dorés, notamment sur les flancs avec un logo MEG ainsi que différents marquages se faisant dans cette couleur. Clairement, c’est réussi et c’est très classe. Idem, la grille d’alimentation profite aussi d’un design léché.

Bien entendu, nous avons affaire à un bloc très haut de gamme, le rendement est donc maximal. Cette référence décroche alors des certifications Cybernetics Titanium, 80+ Titanium et PPLP. Bien sûr, il est aussi question d’un modèle conforme avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1.

En interne, la marque opte pour des composants triés sur le volet. Il est alors question de condensateurs d’origine japonaise, le tout en 105°C. Avec ceci, les MOSFETS du PFC sont en carbure de silicium tandis que l’on retrouve toutes les protections électriques nécessaires (OCP, OTP, OPP, SCP, OVP, UVP, SIP et NLO).

Publicité
Pour aller plus loin :
12V-2x6 : +150°C côté alimentation avec une RTX 5090 watercoolée

Ici, la ventilation est assurée par un ventilateur dont le fonctionnement est semi-passif. Tant que le niveau de charge du bloc ne dépassera pas les 55%, la ventilation ne s’enclenchera pas. De plus, le ventilateur soufflera sur d’imposants dissipateurs tandis que l’on pourra surveiller via logiciel l’alimentation. La température, la puissance fournie ainsi et la vitesse du ventilateur pourront être surveillées. On retrouve un système équivalent à iCUE avec certains blocs de chez Corsair.

Nous retiendrons aussi une gestion entièrement modulable des câbles avec des connecteurs 12V-2×6 en jaune pour nous assurer d’un branchement correct. La connectique est également gainée brin par brin pour un rendu infiniment plus classe que les câbles plat et noir.

Pour finir, MSI vante une alimentation aux dimensions compactes : 19 cm. Cela peut sembler beaucoup, toutefois, 1600W dans 19 cm, c’est tout à fait raisonnable. En effet, le bloc PH-1600TR de Phanteks affiche 21 cm de profondeur contre 200 mm pour la Dark Power Pro 13 de be quiet!.

Reste à connaître les prix, mais ne vous attendez pas à une facture inférieure à 400 €.


Par ici la fiche produit de MSI ! 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici