Phanteks dévoile une alim de 1600W, la PH-P1600TR !

3

Nouveau bloc d’alimentation du côté de Phanteks qui nous propose une énorme PH-P1600TR. Il s’agit d’un bloc entièrement modulaire totalisant 1600W de puissance, pas vraiment le genre d’alimentation qu’on choisit pour alimenter de petites configs !

PH-P1600TR : du gros bloc d’alim musculeux chez Phanteks ! 

Phanteks PH-P1600TRForcément, un bloc de 1600W, ça prend de la place et il faudra avoir un dégagement de 210 mm de profondeur dans son boîtier. Par ailleurs, c’est un modèle qui propose une gestion entièrement modulaire des câbles d’autant qu’il sera possible d’opter pour des câbles gainés brin par brin de chez cablemod.

En réalité, il s’agit d’une alimentation développée conjointement avec Seasonic qu’il est inutile de présenter. En interne, on retrouvera bien évidemment des composants de qualité. Le rendement s’annonce aussi très bon puisque l’on a affaire à une certification 80+ Titanium, la meilleure certif’ du marché. Quant aux protections électriques, l’OPP, l’OVP, l’UVP, le SCP, l’OCP, l’OTP ainsi que les protections de non-charge et reset répondent à l’appel. Côté refroidissement, un moulin de 135 mm avec roulement type FDB.

Phanteks PH-P1600TR

Publicité

Maintenant, l’alim vient tout juste d’être annoncée, les prix ne sont pas connus. Cependant, ne vous attendez pas à un bloc Eco+ achetable à E.Leclerc dans le bas d’un rayon poussiéreux.


Par ici la fiche produit de Phanteks !


S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bertrand Ducrot
Bertrand Ducrot
2 août 2023 13h35

Trop énergivore, il faut se limiter aussi. J’ai opté pour une 1000 pour avoir de la marge mais je ne consomme pas tant. Puis, dans le futur, il faut voir s’ils poursuivront dans des gpu qui consomment bien trop, ce serait illogique car la rerem arrivera un jour et consommera moins en offrant des stockages impressionnants. Que les autres composants suivent, ce serait une bonne chose.

nibiru
nibiru
20 juillet 2023 15h05

1600w sa y ai on a atteint le standard/conso radiateur…

Bertrand Ducrot
Bertrand Ducrot
2 août 2023 13h38
Répondre à  nibiru

C’est vraiment cela, il est clair que des gpu consomment 600watts, des cpu sont parfois gourmands et de l’autre côté on tente de faire baisser le voltage, que ce soit les ssd ou la ram pour ne citer que cela.Même les écrans commencent enfin à être moins énergivores.