Moore Thread lance sa MTT S70, une nouvelle carte graphique !

0

L’entreprise chinoise Moore Thread poursuit le déploiement de ses cartes graphiques. Cette fois-ci, l’entreprise annonce sa MTT S70, un modèle qui fait suite à la MTT S80 dont nous vous parlions à plusieurs reprises. Cette fois-ci, le but est de proposer une carte plus accessible que la S80 avec un GPU plus petit !

MTT S70 : Moore Thread lance une nouvelle carte graphique ! 

Moore Thread MTT S70Avec cette nouvelle carte, la marque chinoise conserve le design de la S80 avec un dissipateur assez long doté de trois ventilateurs. Le look reste également dans la même veine que le premier modèle.

Par ailleurs, là où les changements opèrent, c’est au niveau de la configuration du GPU. Ce denier profite alors d’une puce castrée par rapport à la S80. Là où la première carte dispose d’un GPU complet avec ses 4096 musa core, celui-ci n’en dispose plus que de 3584. Les performances computing sont logiquement en baisse puisqu’ils passent de 14.4 TFLOP en FP32 à 11,2 TFLOP. Quant à la fréquence, la carte fonctionne à 1,6 GHz.

Au niveau de la mémoire, nous avons le droit à une configuration assez étrange puisque ce modèle dispose de 7 Go de VRAM en GDDR6. Reste encore à savoir comment tout ça s’organise, mais on sait que la bande passante mémoire est à 392 Go/s… Plus qu’une RTX 4060 Ti soit dit en passant… Mais les perfs ne seront clairement pas à son niveau, loin de là. Enfin, contrairement à la MTT S80, on fait l’impasse sur l’interface PCIe 5.0 x16 pour se contenter du PCIe 4.0 x16.

Publicité
Pour aller plus loin :
44 GPU saisis lors d'un passage aux douanes de l'aéroport Shanghai Pudong

Pour finir, on retiendra la présence de trois sorties DisplayPort 1.4a et d’un HDMI 2.1. Quant aux dimensions, c’est une carte qui mesure 285 (L) x 112 (L) x 49 (H) mm.

Comme nous vous le disions, sur l’aspect performances, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire… Surtout quand on considère que la S80 se situe bien souvent au niveau d’une GT 1030. Mais il faut bien commencer quelque part.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires