Quand le mining est pris de manière bourrine !

8

Quelques petites photos en provenance d’une entreprise nommée Rambox Technologies. Bien qu’on ne sache rien ou presque d’eux, on sait qu’ils ont de sacrées configurations dédiées au mining !

De jolies configurations dédiées au mining :

Mining rig minageComme nous pouvons le voir, on n’y va pas de main morte côté configuration. À coup de 6 cartes graphiques par configuration, nous atteignons ici le nombre de 90 cartes (6×15 et si une partie n’est pas masquée) rien que pour du mining !

Pour le coup, quelques photos en lose d’autres configurations dédiées au mining, plus modestes cette fois-ci. Pour le coup, c’est à se poser la question de savoir si Rambox ne loue pas des contrats de mining ou ne conçoit pas des configurations dédiées au mining.

minage

Publicité

 

Pour aller plus loin :
The Tower 300 : deux nouveaux coloris !

8 COMMENTAIRES

  1. svp vous pouvez faire un article sur “qu’est ce que le mining ?” ? parce que j’y comprend rien et je pense pas être le seul

    • je suis d’accord avec atom…
      les gars vous en parlé car c’est à la mode mais vous nous dites pas qu’est-ce que c’est ni encore moins comment ça fonctionne…
      je ne vous parle pas de configuration types mais juste comment on mine…
      alors biensur ce n’ai pas rentable etc … mais ça nous intéresse de savoir et en français si possible.
      merci de prendre compte à notre demande.

      • Une recherche sur le Web te donnera les réponses.

        Et si, cela peut être rentable a partir de 50 Mh/s pour de l’éthereum, et bien d’autres. Pour l’instant …Il existe un grand nombre de sites avec calculettes dédiées a chaque cryptomonnaie pour en connaitre la rentabilité. de toute façon, mise a part l’éther, les autres servent juste a racheter du bitcoin, car il n’est effectivement plus rentable de miner du bitcoin a cause de la concurrence des ASICs (des matériels dédiés au calculs cryptographiques a haute vitesse (on parle en TH/s). Certaines cryptomonnaies sont dites ASIC résistantes car leurs algorithmes cryptographiques sont trop complexes pour etres “codées” physiquement dans les wafers de silicium. je répète, ce n’est pas le cas du Bitcoin. Et les chinois, comme Bitmain, ont donc massivement investi dans le minage (et même plus loin dans le hardware) au point qu’ils peuvent presque dicter les modifications de protocoles de celui-ci au développeurs de Bitcoin Core. Cette modif de protocole devrait arriver d”ici le 1er aout, et risque de créer une scission de la blockchain bitcoin, entrainant ainsi un gros risque de chute du cours.

        Il faut juste avoir en tête que la rentabilité n’est pas instantanée et que la disponibilité de la machine de calcul doit être la lus élevée possible, tout comme celle d’un serveur dans un centre de données qui vend de la haute disponibilité.

        Ce qui est certain, c’est que cela ne va pas s’arrêter de sitôt car le mot blockchain est entré dans le langage courant récemment et que c’est bien cette association de plusieurs “techniques de bases” de l’informatique qui va modifier notre perception de l’internet. C’est le web chiffré, partagé en temps réel et avec assurance de l’authentification. Pas du tout comme ce qui se fait actuellement en masser avec TLS et SSL qui est “bourré” de failles mais qu’il ne faut pas le dire sinon ça écroule toute la monétisation du commerce numérique actuel. Une association intelligente et collective de la base de donnée, du réseau, du chiffrement, de la sécurité, et de la valeur monétaire (avec tous les désagréments que cela peut avoir en terme de spéculation, même si les seuils de spéculations ne sont pas aussi élevés que ceux du tradding a haute fréquence (femtosecondes ! (10^-15 secondes)) des marchés boursiers traditionnels actuels.

        Voila, j’espère vous avoir apporté ma petite contribution a votre meilleur compréhension des cryptomonnaies. Et certains me corrigeront sans doute si j’ai écrit des bêtises.

Commentaires fermés