Milo 12 : l’alternative Silverstone au Ridge de Fractal Design !

0

Silverstone lance un nouveau boîtier, le Milo 12. Il est question d’un boîtier compact, format ITX plutôt allongé. Ce format nous évoque très fortement le Ridge de chez Fractal Design.

Milo 12 : le concurrent direct au Ridge de chez Fractal

Silverstone Milo 12Au programme, nous retrouvons donc un boîtier PC compact mesurant 105 (L) x 378 (P) x 393 (P) mm. Le poids est également léger puisqu’il affiche 4,89 kg sur la balance.

À l’intérieur, nous avons donc de la place pour installer une carte mère au format mini-ITX. Côté GPU, on pourra opter pour une carte mesurant 345 mm de longueur sur trois slots d’épaisseurs. Par ailleurs, il faudra se contenter d’une alimentation ATX de 16 cm de profondeur ou d’un bloc SFX/SFX-L. Enfin, pour les ventirads CPU, il ne faudra pas être trop gourmand avec 77 mm de hauteur au maximum.

Pour la ventilation, nous n’avons que deux emplacements pour du ventilateur. En façade, nous retrouvons donc un emplacement en 80 mm x 15 mm d’épaisseur. Sinon, sur le côté, un emplacement en 140 mm est aussi présent. Vous l’aurez compris, le watercooling est donc exclu.

Publicité

Silverstone Milo 12

Sinon, ce boîtier semble être un bon choix pour monter une machine destinée au multimédia. En effet, il dispose d’une baie externe 9,5 mm pour l’installation d’un lecteur optique slim. Mais elle n’est exploitable que lorsqu’un bloc SFX est utilisé. Et pour le stockage, quatre emplacements 2,5″ sont de la partie.

Pour aller plus loin :
Quelles sont les cartes graphiques les plus vendues début 2024 ?

Pour le moment, pas de prix de connu.


Par ici la fiche technique de Silverstone


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires