Ridge : un boîtier Fractal Design ultra compact !

0

Fractal Design annonce son boîtier Ridge, un modèle compact que l’on peut orienter à l’horizontale où à la verticale. Ce nouveau modèle se destine aux configurations ITX et peut accueillir des cartes graphiques de 335 mm de longueur !

Ridge : un boîtier compact, à la verticale ou à l’horizontale ! 

Fractal Design Ridge

Au programme, nous retrouvons un boîtier compact dont les dimensions sont les suivantes : 74 (L) x 395,4 (H) x 114 (P) mm à la verticale. À l’horizontale, le boîtier mesure 360 (L) x 375 (P) x 115 (H) mm. Dans tous les cas, le poids est de 4,3 kg.

Autrement, en interne, nous aurons de la place pour accueillir une carte mère mini-ITX. Néanmoins, au vu des dimensions du boîtier, il ne faudra pas avoir les yeux plus gros que le ventre avec un dissipateur aircooling. Effectivement, nous n’avons que 70 mm de hauteur pour y intégrer un ventirad. Même constat côté alimentation avec la possibilité d’installer un bloc au format SFX-L au maximum.

Pour la carte graphique, sa taille maximale pourra varier de 325 mm à 335 mm sans SSD installé. D’ailleurs, en parlant de stockage, sachez que ce modèle pourra intégrer jusqu’à 4 unités 2,5″.

Côté ventilation, nous avons le droit à deux emplacements en 120/140 mm sur le côté supérieur du boîtier. Autrement, dans le haut, on retrouve trois emplacements pour des petits 80 mm. Malheureusement, pour du radiateur de watercooling, il faudra se contenter d’une compatibilité en 120 mm, à condition de rogner sur la longueur de la carte graphique : 175 mm. On pourra passer sur du 280 mm sans GPU !

Pour les prix, il faudra compter ~160 € en France chez Alternate.fr.


Par ici la fiche technique de Fractal Design

Pour aller plus loin :
Le GPU gaming chinois MTT S80 déçoit

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires