6054 MHz : Nouveau record de fréquence RAM et sur AMD qui plus est !

0
1089

Nouveau record du monde pour ce qui est de l’overclocking RAM. Effectivement, Micron enregistre un kit mémoire Ballistix Elite à une fréquence de 6054 MHz. Le tout a d’ailleurs été décroché sur une plateforme AMD par le clocker OGS !

6054 MHz : Micron décroche un nouveau record de fréquence RAM sur AMD ! 

Micron-Ballistix-Elite-6054-MHz

Pour ce nouveau record, on retiendra la plateforme choisie qui est une ROG Crosshair VIII Impact, qui a d’ailleurs eu le droit à un article de présentation ici. Avec ceci, nous retrouvions un Ryzen 5 3600X. Durant l’exercice, le CPU conservait tous ses cœurs/threads, soit 6c/12t et ce dernier fonctionnait à 2.2 GHz.

Pour ce qui est de la RAM, l’overclocker utilisait un stick de 8 Go qu’il a poussé à cette fréquence record. Au niveau des timings, on est sur du 32-27-27-58-127-1 (tCAS-tRC-tRP-tRAS-tCS-tCR). En revanche, aucune idée quant au voltage appliqué durant la session. Toutefois, vous-vous en doutez, qui dit fréquences extrêmes, dit aussi refroidissement extrême et là, nous avions affaire à de l’azote !

Bref, big GG à l’overclocker Grec qui tombe son score peu de temps après Bianbao et ses 6024 MHz sur le même kit RAM et la même config !


Par ici le score de OGS !


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de