La rumeur nous a fortement perturbé il y a quelques heures quand nous avons publié une brève faisant suite à l’interview de Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive de la division Intel CCG chez PC World. Durant son échange, nous avons cru comprendre qu’elle aurait affirmé que les Meteor Lake, contre toute attente, arriveraient finalement sur les PC de bureau en 2024…Une information doublement étonnante après le lancement d’une Gen 14 “bicéphale” composée de Raptor Lake Refresh pour le PC desktop et de Meteor Lake pour le laptop mais surtout avec un calendrier 2024 déjà chargée d’Intel où Arrow Lake-S devrait pointer le bout de son nez. D’après plusieurs de nos sources, nous n’aurions rien compris…
Q: Let me ask you, is there gonna be a Meteor Lake desktop?
A: Desktop will come in 2024.
Q: So you are confirming Meteor Lake desktop?
A: Yes.
Q: Whether or not you guys are returning to an era where there is gonna be a processor family for mobile and a seprate processor family for desktop but doesn’t sound like that’s the case.
Il est vrai que l’interview est en anglais et que comme tous les bons français, nous maitrisons mal l’anglois…Cependant, cette information a été copieusement rapportée, relayée, diffusée par les sites anglophones. Quoiqu’il en soit, il y a bien une incompréhension avec les déclarations de Michelle et Meteor Lake-S ne devrait pas voir le jour et laisser le terrain libre, pendant une petite année, aux Raptor Lake refresh qui vont arriver sur la seconde partie du mois d’octobre. Pour le moment, on ne sait pas encore si nous avons entendu ce que nous voulions entendre ou si la mère Michelle va bientôt se faire remercier…Intel devrait réagir rapidement pour clarifier la situation.