Meteor Lake-S annulé, place à Arrow Lake-S !

0

Via Benchlife, nous avons quelques infos sur l’avenir des produits Intel et surtout des prochains processeurs à venir. En effet, d’après nos confrères asiatiques, les bleus auraient simplement annulé Meteor Lake-S pour passer directement à Arrow Lake-S !

Arrow Lake-S, prochaine génération de CPU ! 

D’après Benchlife, Intel aurait décidé de skip Meteor Lake-S pour passer directement à Arrow Lake-S. Cependant, d’après IT-Home, Meteor Lake pourrait bien voir le jour cette année sous forme de CPU mobile. Quoi qu’il en soit, les processeurs continueront d’utiliser un maximum de 8 P-Core et 16 E-Core comme c’est le cas actuellement sous format desktop.

Intel Arrow lake-S socket LGA-1851

De plus, le lancement de ces processeurs se ferait conjointement avec un nouveau socket, le LGA-1851. Ce dernier devrait être maintenu jusqu’à 2026 indiquant qu’il serait également exploité par Lunar Lake. D’ailleurs, ce LGA-1851 proposerait des dimensions équivalentes au LGA-1700 mais avec plus de broches. Idem, on peut imaginer un mécanisme de rétention que l’on imagine similaire.

Publicité

Quoi qu’il en soit, ces nouveaux CPU seront accompagnés de cartes mères équipées de nouveau chipsets. Au programme sont attendues des cartes en Z870, B860 et H810 pour le segment grand public. Néanmoins, le H870 ne semble pas être au programme. Et concernant les workstations entrées de gamme, on se tournerait vers du W880 et Q870.

Enfin, cette plateforme supporterait nativement la DDR5 cadencée à 6400 MT/s avec des modules de 48 Go.

Pour aller plus loin :
MSI supporte pleinement les 256 Go de RAM sur ses cartes mères

Pour finir, on attend donc cette nouvelle génération de puce pour la première moitié de 2024.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires