Mercato : après 19 ans chez AMD il rejoint Intel

0

Même si ce n’est pas la fête tous les jours en ce moment chez Intel, il semble tout de même que l’entreprise conserve un pouvoir de séduction et de persuasion auprès de certains cadres clés de la tech. Ces dernières heures, Nicolas Thibieroz a annoncé qu’il quittait AMD pour rejoindre Intel. Un mercato classique dans le milieu de la tech mais un profil intéressant pour Intel. Jusque là, il était chargé, avec son équipe, d’aider les développeurs à optimiser leurs jeux pour le matériel et les logiciels AMD. Il est aussi directement intervenu dans la création et la mise en place des solutions open source GPUOpen et AMD FidelityFX.

Son implication au sein de l’écosystème gaming et sa proximité avec les studios est notable puisque Nicolas Thiebieroz apparaît au générique de certains jeux avec des remerciements particuliers. On citera Starfield. Il apparaît aussi au générique de Far Cry 6 (en tant que directeur de l’ingénierie du jeu) ou dans Deathloop en tant que responsable du support AMD. Une compétence qui est vraiment nécessaire pour Intel alors que l’arrivée de sa seconde génération de GPU se précise.

L’annonce officielle de Nicolas Thiebieroz

Après 19 années enrichissantes chez AMD, le moment est venu de se lancer dans une nouvelle aventure. Mon mandat là-bas a été une expérience extraordinaire, travaillant aux côtés d’incroyables collègues et amis alors que nous nous efforçons collectivement de positionner AMD comme un leader du jeu sur PC.

Publicité

Tout au long de cette période, mon équipe et moi nous sommes consacrés à aider les développeurs à optimiser leurs jeux grâce à nos innovations matérielles et logicielles. Nos principes directeurs de stabilité, de performances et de fonctionnalités ont été soutenus par les efforts collaboratifs de diverses équipes. De la conception matérielle au marketing, nous permettant de nouer des relations durables et de réaliser des progrès significatifs.

Bien que résumer près de deux décennies de travail en quelques paragraphes soit un défi, je suis particulièrement fier des initiatives GPUOpen et FidelityFX. Qui a prospéré grâce au dévouement d’une équipe très talentueuse au cours de la dernière partie de mon mandat. Je chérirai toujours les liens que j’ai établis et les expériences que nous avons partagées.

Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que je poursuis mon engagement à soutenir les développeurs de jeux en rejoignant Intel pour diriger leur organisation d’ingénierie de jeux.