Maximus Z690 Hero défectueuses : aucune en Europe

0

L’information avait fait l’objet d’un micro buzz pendant les fêtes de fin d’année. Un problème de conception sur certaines cartes ROG Maximus Z690 Hero pouvait, dans le “meilleur” des cas, générer un code d’erreur « 53 » sur l’indicateur debug de la carte. Mais dans les autres cas, nous avions des retours d’odeurs de brulé et visuellement, certains composants semblaient complétement carbonisés. Evidemment dans ces derniers cas, la carte mère était complètement inutilisable. Toute cette misère semble causée par un simple condensateur monté à l’envers.

Z690 Hero : pas de problème en Europe

Cependant, ce problème semble circonscrit à certaines séries de Z690 Hero. Officiellement, on parlerait de seulement quelques unités fabriquées en 2021 avec le numéro de pièce 90MB18E0-MVAAY0 et le numéro de série commençant par MA, MB ou MC. Si quelques incidents avaient été signalés en Amérique du Nord, aucune remontée n’a été faite en Europe où la carte est distribuée depuis la fin d’année.

z690-hero-probleme

La communication officielle de la marque est plutôt rassurante sur le sujet :

Depuis le 28 décembre dernier, une série de pannes et d’incidents sur les cartes ROG Maximus Z690 Hero ont commencé à être signalés. Asus a lancé une enquête immédiate qui a identifié de manière préliminaire un problème possible de condensateur de mémoire inversé dans le processus de production sur l’une des lignes d’assemblage qui peuvent provoquer le code d’erreur de débogage 53 ou endommager les composants de la carte mère.

Le problème affecte potentiellement les pièces fabriquées en 2021 avec le numéro de pièce 90MB18E0-MVAAY0 et le numéro de série commençant par MA, MB ou MC. […] leur destination était l’Amérique du Nord…”

Afin d’éviter un stress inutile, Asus a également mis en place un outil pour vérifier si votre carte a potentiellement un problème : https://www.asus.com/support/rog-maximus-z690-hero-checking

Pour aller plus loin :
TF120 ARGB : des ventilateurs TUF Gaming chez Asus !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires