Maximus XII : la série ROG se montre en détail !

0

Après vous avoir parlé de la Z490 Godlike de MSI, la carte la plus haute de gamme du catalogue de la marque, place à la série ROG d’Asus. Ainsi, la série Maximus XII d’Asus fuite. Voyons voir ce que nous réserve la marque !

Maximus XII : une nouvelle référence, la Extreme Glacial ! 

Chez Asus, nous connaissions déjà les Maximus Extreme, Formula ou encore Hero qui s’avère être le modèle le plus accessible. Par ailleurs, pour cette série 12, la marque prévoit une Extreme Glacial. Actuellement, aucune photo n’a fuité, mais on peut supposer qu’il s’agisse d’une version blanche de la Extreme.

Une gamme remise au goût du jour :

Asus ROG Maximus XII series
Source image : VideoCardz.

Sortie de cette Extreme Glacial, la série se remet au goût du jour. En effet, on retrouve nos quatre modèles emblématiques : Formula, Extreme, Hero et Apex (pour les fans d’overclocking).

D’un point de vue design, pas le grand changement. Effectivement, on notera l’ajout d’un bouclier sur la plupart des cartes, surtout sur la Hero qui était dépourvue sur la série précédente. La Apex, quant à elle se retrouve bardée de dissipateurs en tout genre.

Au niveau des caractéristiques, on retiendra que ces quatre cartes offrent un nombre important de phases d’alimentations. Ces dernières sont au nombre de 16 pour les Extreme, Formula et Apex. Le cas de la Hero est un peu particulier, son nombre est de 14+2 phases.

Côté connectique, nous aurons au minimum 2x PCIe x16 3.0 avec les Extreme et Apex contre trois pour les Formula et Hero. Pour le reste, selon la référence, on retrouvera du PCIe x1, PCIe x4 en nombre plus ou moins important. Idem pour la partie stockage avec, au bas mot, six SATA III contre 8 pour les Apex et Formula. Encore une fois, la Extreme sera la mieux équipée concernant les M.2 avec quatre ports, deux en 22110 et deux en 2280. Les autres cartes devront se contenter de trois slots.

Asus ROG Maximus XII series specs
Source image : VideoCardz.

Comme toujours, les cartes profiteront d’un éclairage RGB. Idem pour les boutons pour permettre le boot hors boîtier ou le debug LED. La Apex semble la mieux équipée à ce sujet.

Pour l’heure, nous n’avons aucune information concernant le prix. Néanmoins, si ces derniers suivent la tendance de MSI, ça ne sera pas donné, loin de là.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires