Z490 Godlike : la nouvelle carte mère de MSI s’affiche !

0

Avec l’annonce de la 10e génération de CPU Intel qui approche, des cartes mères Z490 se retrouvent visibles sur la toile. C’est d’ailleurs le cas du futur fer-de-lance de MSI en la compagne de la MEG Z490 Godlike. Une carte vraiment jolie !

Z490 Godlike : une carte superbe !

MSI MEG Z490 Godlike Comme on peut le voir, MSI pousse son design encore un peu plus loin. La connectique I/O gagne un cache visiblement pourvu d’un écran OLED. On n’aura pas non plus manqué de remarquer la présence d’un bouclier intégrale (face avant et arrière) sur la carte.

Au niveau de l’alimentation, Guru3D mentionne la présence de 16+1+1 phases d’alimentations. D’ailleurs, deux connecteurs EPS12 4+4 broches sont de la partie pour alimenter le CPU.

Côté connectique, la carte propose quatre emplacements DDR4 renforcés. Pour les GPU, nous avons trois PCIe x16 Gen4. Visiblement, la carte sera compatible avec le PCIe 4.0 comme semble l’indiquer le Xpander-Z fourni avec. Drôle de mouvement si tel est le cas, proposer du PCIe 4.0 avec des Comet Lake-S qui resteront à la norme 3.0…

Pour finir avec la connectique, la partie stockage offrira six SATA III. Pour les M.2, difficile de prédire où ses derniers se cachent. Néanmoins, on peut affirmer avec certitude qu’un connecteur s’intercale entre le socket et le premier PCIe. Ce qui nous fait au moins trois ports avec le Xpander Z Gen 4.

Mais un prix démentiel ! 

Concernant le prix, nous vous les précisions dans un article précédent puisque se modèle devrait s’afficher à 960€. À prendre avec des pincettes toutefois, cela dépendant grandement du taux de TVA appliqué et des taux de conversions à l’oeuvre. Par ailleurs, on peut imaginer que les prix suivront ceux des cartes X570 d’AMD. Bref, l’overclocking chez Intel à moins de 200€ on peut vraisemblablement oublier.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires