MagAir : des cartes graphiques à ventilateurs magnétiques chez XFX

0

Le 18 juin prochain, la marque XFX dévoilera de nouvelles cartes graphiques. Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup si ce n’est qu’elles vont proposer des ventilateurs interchangeables. Ces derniers profiteraient d’un système de montage magnétique, simple et efficace. Toutefois, via NewEgg, on apprend que ces séries devraient s’appeler QickSilver MagAir et Mercury MagAir !

MagAir : des cartes à ventilateurs magnétiques ! 

Clairement, le design des cartes est inspiré de la série Phoenix Nirvana déjà disponible sur le marché chinois. Cependant, nous ne retrouverons pas tout à fait les mêmes GPU. Ici, il serait question d’une RX 7900 XTX Mercury et de deux RX 7800 XT QickSilver, une noire et une blanche.

Bien entendu, le principal intérêt de ces cartes réside dans la présence de ventilateurs magnétiques. Ces derniers seront alors faciles à monter/démonter voire remplacer. Reste encore à savoir ce que XFX fera de ce concept.

Concernant les prix, nous apprenons via VideoCardz que les deux RX 7800 XT seraient proposées à $550 environ contre $1000 pour la RX 7900 XTX. Dans les faits, les 7800 XT se retrouvent $50 au-dessus du prix de vente officiel d’AMD tandis que la 7900 XTX est pile au MSRP. Depuis le temps, les prix ont bougé et la concurrence parvient à proposer des cartes à des prix bien plus abordables. On pense notamment à la 7900 XTX Hellhound accessible pour $820 ou à la 7800 XT Challenger vendue $480 !

Publicité
Pour aller plus loin :
RTX 4060 Dual V3, énième révision pour ASUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici