Nouvelle fournée de kits watercooling tout-en-un chez DeepCool qui nous propose ses LP Series. Avec ses kits, la marque nous propose un affichage numérique de type « Matrix ». Comme pour les Ryuo III, il s’agit, vulgairement, d’une grille de diode que l’on peut éclairer indépendamment les unes des autres pour afficher ce que l’on souhaite.
LP Series : des AIO avec un affichage Matrix !
Au programme, la marque prévoit donc des kits déclinés en deux tailles de radiateurs avec des AIO en 360 et 240 mm. Concernant les coloris, ils seront disponibles en noir dans un premier temps. Des versions blanches suivront, mais plus tard.
En soi, les kits reprennent les formes caractéristiques des AIO de la marque comme on peut le voir. La pompe a pour particularité d’afficher une grille de 14×14 diodes que l’on pourra éclairer indépendamment afin de générer nos propres pixels arts, etc., etc. Dans tous les cas, là-dedans, nous retrouvons une pompe de cinquième génération fonctionnant jusqu’à 3400 tr/min. Malheureusement, les autres caractéristiques de cette dernière sont encore inconnues.
En sortie de boîte, les ventilateurs seront montés de série sur le radiateur, ce qui accélèrera le processus de montage. Toutefois, le communiqué de la marque ne nous donne pas leurs caractéristiques. On sait simplement qu’ils exploitent un connecteur à 8 broches pour une gestion simplifiée des câbles (PWM + RGB).
Au niveau des prix, comptez $132 le modèle en 240 mm contre $154 en 360 mm, ce qui les rend très accessibles comparé à la concurrence. Quant à la disponibilité, il faudra attendre janvier 2025 pour les versions noires et avril 2025 pour les kits blancs.