L’impressionnante roadmap GPU d’Intel

0

Intel a confirmé sa feuille de route sur ses GPU. Celle-ci comporte ainsi jusqu’à quatre générations d’avance. La première génération appelée Alchemist devrait désormais être lancée au premier trimestre 2022 pour le marché mobile et au deuxième trimestre pour les ordinateurs de bureau. Les présentations des GPU et de la future roadmap devraient se tenir durant le CES 2022.

intel roadmap gpu
                                            La roadmap gpu Intel « officielle » mais sans les dates

Une génération de GPU tous les ans jusqu’en 2025 ?

Alors que la rumeur veut que le « Battlemage », la 2e génération de GPU Arc, soit lancée en 2023, il n’y avait aucune date associée à Celestian et Druid. Les dernières rumeurs peuvent laisser penser ( ou espérer ) que Druid puisse voir le jour en 2025. Cette possibilité semblait déjà acquise depuis quelques temps. Le fait que certaines sources, proches d’Intel, confirment à demi-mot une arrivée en 2025, signifie tout simplement que les Bleus ont l’intention de lancer une génération de GPU tous les ans.

Roadmap GPU Intel : entre prudence et volontarisme

En interne, le discours contraste avec le volontarisme du boss Pat Gelsinger. Les équipes évoquent du bout des lèvres une arrivée modeste en 2022 avant une montée en puissance sur 2023-2024. Curieusement, le marché du GPU desktop est là où Intel semble le plus discret…Une ambiance qui contraste avec ce qui filtre sur les GPU portables où Intel semble vouloir affronter le caméléon directement sur le haut de gamme.

Volonté de communication ou jeu de poker menteur, les choses vont s’éclairer en début d’année prochaine.

Publicité

Intel ARC Alchemist

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires