Nouveaux kits watercooling du côté de Montech qui dévoile ses nouveaux kits watercooling AIO LightFlow. Ces derniers se déclinent en 240 et 360 mm tout en proposant des coloris noirs ou blancs. Le principal intérêt de ces modèles réside dans le prix qui se veut particulièrement agressif : moins de $70 !
Montech LightFlow 240 & 360 : des kits particulièrement agressifs !
Avec ses kits, nous retrouvons donc des AIO déclinés avec des radiateurs de 240 et 360 mm. Ces derniers proposent une épaisseur tout à fait standard de 27 mm. Sa finition semble soignée et sans fioriture avec des flancs dépourvus de rivets, mais sans marquage propre à la marque.
Au niveau de la pompe, il est question d’un bloc qui profite d’un capot supérieur intégrant un système d’éclairage aRGB. Ce dernier se dote d’un effet de profondeur infini similaire à ce que l’on pouvait trouver sur les kits NZXT d’il y a quelques générations en arrière. Au niveau de la vitesse, la pompe fonctionnera jusque 3100 tr/min. Bien que nous n’ayons aucune indication quant au débit où à la colonne d’eau, on sait qu’elle s’installera sur les plateformes LGA-1851/1700 et AM4/5.
Au niveau de la ventilation, ce sont deux ou trois ventilateurs de 120 mm qui sont inclus. Ces derniers fonctionneront de 600 à 2000 tr/min, des vitesses tout à fait classiques dans le domaine des AIO. À plein régime, le flux d’air sera conséquent et atteindra les 78,73 CFM tandis que la pression statique montera jusque 2,39 mmH2O.
Mais le principal intérêt de cette série réside dans son prix de vente qui se veut particulièrement agressif. Déjà, il n’y aura pas de surcoût lié au coloris, ce qui est plutôt rare. Quant au montant de la facture, il est question de $63,30 en 240 mm contre $69,90 en 360 mm. S’ils arrivent en France, ils risquent d’être de solides concurrents !
Par ici et là les fiches produits de Montech !


