LGA-1200 : Pas de soucis, les dissipateurs Noctua sont compatibles !

0
2304

Ce n’est plus un secret, pour sa 10e génération de Core i, Intel lancera un nouveau socket. Le socket en question se nomme le LGA-1200. Toutefois, pas de panique, vous pouvez réutiliser votre dissipateur Noctua. C’est en tout cas ce qu’annonce l’Autrichien via un communiqué.

LGA-1200 : les dissipateurs Noctua restent bel et bien compatibles ! 

Noctua NH-U12S chromax.black - LGA-1200
Le NH-U12S chromax.black de Noctua (testé ici)

Avec ce nouveau socket LGA, Intel conserve, les mêmes dimensions que celui actuellement à l’oeuvre : le LGA-1151. Les entraxes, ainsi que le système de rétention du CPU seront donc les mêmes d’une génération à l’autre. Les changements se feront donc via les détrompeurs et les pins présents directement dans le socket. Rien qui ne concerne le montage des ventirads en somme.

Noctua en profite pour nous dire que ses dissipateurs sont donc compatibles avec cette nouvelle plateforme. Bonne nouvelle puisqu’aucun changement n’est à prévoir… Du moins, sur sa gamme régulière.

Liste dissipateur Noctua compatibles LGA-1200

Comme vous le savez, la marque propose des variantes de ses dissipateurs spécialement étudiées pour certains sockets. Il est donc logique qu’un NH-U14S TR4-SP3 ne soit pas compatible avec la nouvelle plateforme Intel du fait de la taille importante de sa base. Il en va de même pour les NH-L9a (AM4) pusqu’idéalement dimensionnés pour le socket d’AMD.

Par ailleurs, d’autres modèles s’installeront sur cette plateforme moyennant un nouveau kit (payant). C’est le cas du NH-U12 DX i4 conçu pour les plateformes haut de gamme Intel (LGA-2000 et LGA-1366). Pour finir, certains dissipateurs ne seront compatibles qu’après s’être gratuitement procuré le système de montage nm-i115x. C’est le cas du NH-D15 SE-AM4 qui reste un NH-D15 classique fournit avec un système de montage AM4. Idem pour les vieilles productions de la marque comme le NH-C12P qui sont éligibles gratuitement au kit de montage.

Concernant les ventirads éligibles gratuitement au système de montage NM-i115x, il suffit de faire une simple demande auprès de la marque. Autrement, pour les dissipateurs compatibles, mais non éligibles gratuitement, pas le choix, il faudra se procurer le précieux sésame moyennant quelques piastres. Pour cela, comptez entre sept et quinze euros.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires